Tour de l’Ain : coup double pour le sprinter Nacer Bouhanni

Deuxième victoire en deux jours pour le sprinter hennécurtien Nacer Bouhanni, qui conforte un peu plus son avance au classement général du Tour de l’Ain. Le maillot jaune vosgien domine le peloton après une étape identique à celle de mercredi 12 août
Bis repetita pour le leader de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, maillot jaune du Tour de l’Ain après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-l-ain-la-premiere-etape-pour-le-vosgien-nacer-bouhanni-a3450.html]sa victoire décrochée ce mercredi 12 août. Le sprinter vosgien a de nouveau réussi à contenir les échappés et le peloton pour s’adjuger une seconde victoire en deux jours.
Pour le troisième jour de course du Tour de l’Ain, c’est un Nacer Bouhanni tout de jaune vêtu qui débutait la course dans la roue de ses coéquipiers, en tête de peloton, ce jeudi 13 août. Mais rapidement, une échappée de 4 coureurs se détachera pour compter près de 6 minutes d’avance, sur l’étape de 159,7 km, entre Feillens et Pont-de-Vaux.
Et comme =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-l-ain-la-premiere-etape-pour-le-vosgien-nacer-bouhanni-a3450.html]la veille, c’est le “train” Cofidis qui réussira à ramener le peloton à moins d’une minute des échappés, à 10 km de l’arrivée. Repris au 152e kilomètre de course, c’était un nouveau sprint qui était promis pour cette seconde étape en ligne du Tour de l’Ain.
En pleine préparation de la Vuelta et fort d’une confiance retrouvée après sa victoire de la veille, c’est en patron de Bouhanni règlera les derniers hectomètres de l’étape pour s’adjuger une seconde victoire sur l’épreuve.
Encore une grosse performance du Vosgien, qui prouve qu’il est revenu au top niveau avant le Tour d’Espagne. Une Vuelta qu’il fera en “co-leader de la formation Cofidis, en compagnie de Daniel Navarro”, a dévoilé l’équipe du champion de France 2012.