Canoë-kayak : les Spinaliens Klauss-Péché remportent la Coupe du monde

Très grosse performance des céistes du GESN, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, qui ont réussi à conforter leur avance au classement général de la Coupe du monde. Ils prennent la 2e place à Pau et s’adjugent le titre mondial.
Les céistes du GESN ont confirmé leur excellente forme affiché depuis le début de la saison. En ayant affiché leurs ambitions de briller en Coupe du monde, avant de viser le titre de Champion du monde, en septembre prochain, les KlaPé clôturaient leur parcours Coupe du monde par l’ultime manche de Pau, ce week-end.
En tête du classement général, les Spinaliens ont parfaitement géré en prenant la troisième place de la manche de qualification, 1,30 seconde derrière les Britanniques Florence-Hounslow et 0,14 seconde derrière les surprenants français Prigeant-Kervella.
De retour sur le bassin palois, ce dimanche 16 août, les KlaPé passeront proches de la correctionnelle en prenant l’ultime place qualificative pour la finale. Malgré aucune erreur sur le parcours, les Vosgiens seront plus lents en pointant à près de 6 secondes des leaders Prigeant-Kervella.
Mais les cartes seront redistribuées en finale et malgré la déception des demi-finales, les KlaPé réussiront à prendre la deuxième place de la finale, à 1,67 seconde des Tchèques Kaspar-Sindler.
Un résultat qui remplie de joie tout le clan tricolore, ainsi que les membres du GESN, puisque Gauthier Klauss et Matthieu Péché assurent leur première place au classement général. Ils sont les vainqueurs de la Coupe du monde 2015. Une excellente nouvelle avant les Championnats du monde, dans quelques semaines.
Le week-end avait pourtant mal débuté pour les membres du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), après l’élimination constatée du kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo, en demi-finale de l’ultime manche de Coupe du monde, qui se disputait sur le bassin de Pau.
En difficulté vendredi 14 août, lors des manches de qualifications K1. Il faudra attendre la seconde manche pour voir le champion de France obtenir son billet pour les demi-finales. Mais malgré un parcours “sans faute”, Biazizzo prendra le quatorzième temps de la manche, insuffisant pour faire parti de la finale à 10.
Il faudra se reconcentrer et retrouver la confiance pour réussir ses objectifs aux Championnats du monde.
>> =http://https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/canoe-kayak-reactions-des-spinaliens-apres-leur-titre-mondial-a3453.html]Edit du 17/08/15 : Premières réactions à lire en cliquant ici