L’US Raon-l’Etape et l’ES Thaon débutent bien leur saison en CFA 2

Pour leur premier match officiel de la saison, les footballeurs Raonnais et Thaonnais ont réussi leur entrée en lice dans le Championnat de France Amateur 2 (CFA 2), ce samedi 22 août, avec une victoire et un nul.
La saison vient de reprendre pour les footballeurs de l’ES Thaon et de l’US Raon-l’Etape, tous deux engagés en CFA 2. Si les Thaonnais ambitionnent un maintien rapide cette saison, les Raonnais, qui redescendent de CFA, veulent décrocher la place de leader, en fin de saison, synonyme de remontée en CFA.
US Raon-l’Etape – Forbach : 3-2
Pour le premier match de la saison, les hommes du nouvel entraîneur de Raon-l’Etape, Bruno Paterno (ex Sarre-Union), accueillaient Forbach, au stade Paul Gasser. Une rencontre abordable pour le collectif de la porte des Vosges mais qui s’annonçait plus compliquée que prévue dès le premier quart d’heure de jeu.
Malgré une bonne entame, les locaux seront surpris par un contre de Forbach et le défenseur raonnais El Maati sera sanctionné logiquement d’un carton rouge pour une faute évidente. Suivra un penalty transformé par Forbach (17e). Mais les Vosgiens se reprendront rapidement puisque Dufour égalisera (22e) pour relancer son équipe. Mais Forbach n’allait pas attendre la mi-temps tranquillement et les visiteurs ajouteront un nouveau but (40e).
De retour des vestiaires, c’est Povoa qui égalisera de nouveau pour les locaux (50e), avant que l’USR ne réussisse à obtenir, à son tour un penalty (55e). Après un nouveau rouge, pour Forbach cette fois, c’est Dufour qui se fera justice sur penalty et s’octroiera son premier doublé de la saison.
A 10 contre 10, le score n’évoluera plus. Première victoire importante pour l’US Raon-l’Etape qui se retrouve déjà sur le podium du championnat.
Illzach-Modenheim – ES Thaon : 1-1
Côté thaonnais, la rencontre s’annonçait beaucoup plus indécise. Malgré une bonne préparation, les hommes de Julien Kipfer lançaient leur saison sur la pelouse d’un concurrent direct pour le maintien. Si les Vosgiens réussiront à se procurer de belles occasions, ils ne réussiront à tromper le portier adverse, qu’une seule fois. Tout comme, Illzach dans un même schéma de jeu, avec une belle possession de balle. Match nul (1-1) logique et deux bons points pour Thaon, à l’extérieur.