Motocross : Le Vosgien Romain Febvre, roi de Lombardie

Et une victoire de plus pour le pilote Bianlout, Romain Febvre, au Grand Prix de Lombardie (Italie). Le Vosgien décroche les deux manches du GP et conforte sa place de leader du classement général mondial.
C’est la belle rengaine de l’été du côté des Grand Prix de motocross MXGP. Le Spinalien de naissance, Romain Febvre, s’est une nouvelle fois imposé, en dominant largement ses concurrents directs.
Leader du classement mondial de la catégorie élite du motocross, pour sa première année, Romain Febvre n’en finit plus d’épater son monde. Bien plus qu’un effet de mode, le Vosgien est désormais le leader du championnat du monde et le meilleur au départ de chaque course.
Il l’a démontré ce week-end, sur le circuit de Mantova, en Lombardie (Italie), en décrochant les deux courses du GP. Avec 101 points d’avance sur son dauphin, le Français Gautier Paulin et 134 points d’avance sur le troisième, le Russe Bobryshav, il ne reste plus que 3 épreuves au Bianlout pour décrocher le titre mondial.
Un sacre qu’il pourrait bien obtenir dès le week-end prochain, sur le circuit d’Assen, à l’occasion du GP des Pays-Bas, dimanche 30 août.