Première victoire méritée pour le SAS Football en Corse

Le SAS Epinal relève parfaitement la tête en championnat National. Dans une mauvaise série de 2 défaites consécutives, les Boutons d’Or se sont parfaitement repris sur l’île de beauté en décrochant leur première victoire de la saison face à Bastia.
“La défaite est rageante mais elle doit nous obliger à réagir immédiatement sur la pelouse du CA Bastia“, Yassin Chadili avait sonné la charge à l’issue de la dernière défaite du SAS Football contre Avranches (1-3), la semaine dernière.
Auteurs d’un match très décevant sur leur pelouse du Stade de la Colombière, les coéquipiers du capitaine Romain Chouleur, actuellement blessé pour de longues semaines, ont réussi à se reprendre de belle manière.
Dès les premières minutes de leur match en Corse, les Vosgiens se procuraient de belles occasions et démontraient une belle envie de vaincre. Malgré tout, aucune action ne réussissait à transpercé la défense solide du CA Bastia, qui ne s’était incliné qu’à 4 reprises cette saison, malgré son classement peu flatteur de dernier en championnat.
Courageux, les coéquipiers du gardien spinalien, Olivier Robin, repartaient tambour battant en seconde période. Et la délivrance arrivera du jeune défenseur axial, Brendan Chardonnet (47e).
Un but qui semblait mérité à la vue de leur performance en première mi-temps, mais les Spinaliens allaient concéder l’égalisation (1-1), 13 minutes plus tard sur un bon contre conclu par Derouard.
Bien dans leur match, les visiteurs continuaient à pousser pour reprendre l’avantage dans la partie. Et sur une belle contre-attaque, Epinal obtiendra un penalty justifié, sur une faute flagrante de la défense corse.
Un carton rouge pour les locaux et un penalty transformé par Lahoucine Kharbouch (72e), viendra clore la marque en faveur du SAS.
Première victoire de la saison (2-1) pour les hommes de Laurent Benier, qui peuvent enfin savourer et voir venir Strasbourg, vendredi prochain, pour le premier derby de l’Est, de la saison.