Le SAS Football s’incline avec courage contre Strasbourg

Malgré une belle solidité défensive, les footballeurs du SAS Epinal ont été trop faibles en attaque pour répondre à l’ouverture du score strasbourgeoise. Défaite (1-0) des Boutons d’Or, toujours à la recherche de leur premier succès à domicile.
En marge du derby opposant le FC Metz à l’AS Nancy-Lorraine (0-0) en Ligue 2, ce vendredi 18 septembre voyait un autre derby de l’Est, en National cette fois. C’est au Stade de la Colombière d’Epinal que le SAS Football accueillait la redoutable équipe du RC Strasbourg-Alsace.
Deux formations toujours en quête d’une victoire à domicile et surtout de bons résultats, afin de retrouver un classement correct en championnat National. Si les Boutons d’Or réussissaient leurs premières minutes de la partie, ce sont les visiteurs qui se procuraient les occasions les plus dangereuses.
Il faudra attendre la 28e minute de jeu pour voir l’équipe alsacienne se procurer la première action décisive, parfaitement captée par le portier vosgien, Olivier Robin, en grande forme ce soir. 10 minutes plus tard, Robin aura de nouveau le loisir de s’illustrer grâce à une belle percée offensive du rapide l’ailier gauche strasbourgeois. Mais, c’est encore le gardien de but du SAS qui sortira vainqueur.
Semblable à la première mi-temps, la seconde période sera semblable. Seulement, c’est l’équipe alsacienne qui s’illustrera la première, sans réussir à ouvrir le score. Mais Epinal réagissait bien et par deux fois, Chadili, puis Kharbouch se procureront des actions importantes.
Sauf que l’expérience de Strasbourg finira par payer, au plus grand plaisir du millier de supporters alsaciens venus encourager leur équipe. Les visiteurs finiront par trouver la faille, grâce à un contre et une belle accélération côté droit, qui fera mouche, grâce à la frappe de Belahmeur (76e).
La fin de match sera pour Epinal mais aucune action ne sera assez menaçante pour égaliser. Défaite (1-0) du SAS Football, qui peut avoir quelques regrets au regard des efforts défensifs.
Laurent Benier, entraîneur SAS Epinal : “On a réussi un vrai match de National contre une bonne équipe de Strasbourg. Seulement, il nous a encore manqué la dernière passe qui nous permet de l’emporter. C’est regrettable car nous avons réussi de bonnes périodes. Et nous prenons un but lors de notre meilleure période de jeu. Je suis déçu car nous perdons encore des points à domicile. Paradoxalement, le match était meilleur dans l’agressivité et l’implication que lors de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/premiere-victoire-meritee-pour-le-sas-football-en-corse-a3516.html]notre victoire à Bastia=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/premiere-victoire-meritee-pour-le-sas-football-en-corse-a3516.html], la semaine dernière. Le prochain match à Belfort est important. Ca sera un gros match… pour eux” (sourire)
Brendan Chardonnet, défenseur du SAS Epinal : “On a été costaud derrière mais pas encore assez car nous prenons ce but sanction. Maintenant, nous devons réussir à faire des matchs sans prendre de but. Il y a de la satisfaction à avoir résisté contre Strasbourg et de la déception à ne pas avoir profité de notre bon jeu. Il faut se reprendre vite contre Belfort“.