Accueil > Sport > Autres sports > Les Spinaliens Klauss-Péché médaillés de bronze aux mondiaux

Les Spinaliens Klauss-Péché médaillés de bronze aux mondiaux

Le 19 septembre 2015 par Jordane Rommevaux

Petite déception pour les céistes vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, qui échouent à la troisième place de la finale des Championnats du monde de canoë-kayak, à Londres, ce samedi 19 septembre, à 2 secondes du titre mondial.

L’équipe de France de canoë-kayak peut avoir le sourire, ce samedi 19 septembre. Alors que le clan tricolore réussissait à placer deux canoës biplaces en finale des Championnats du monde de Londres, en C2, les Vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, ainsi que leur compatriote Pierre Picco et Hugo Biso, ont réussi à décrocher une médaille.

La journée débutait plutôt bien pour les Spinaliens puisque dès 11h, les demi-finales permettaient aux KlaPé de prendre la 5e place, significative de qualification en finale, malgré un touche et 5,19 secondes de retard au final, sur les vainqueurs britanniques Florence-Hounslow.

Parallèlement, les Français Picco-Biso prenaient la 9e place, malgré 2 touches et 4 secondes de pénalités.

La finale réservait, donc, un beau plateau et grâce à une descente rapide et parfaite Picco-Biso prenaient la tête de la compétition. Suivra la descente du bateau Klauss-Péché qui réussira une première partie de parcours parfaite, en étant en avance au temps. Puis une seconde partie plus laborieuse où ils se verront attribuer une touche, qui sera finalement retirée.

Les KlaPé finissent derrière leur compatriote PicBis et 4 bateaux devaient encore s’élancer. Si les Allemands, Anton-Benzien, réussiront une descente supersonique et prendront la tête du classement, malgré un touche, le podium ne bougera plus.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché prennent une belle 3e place sur ces mondiaux, mais seront certainement assez déçus de ne pas avoir réussi à décrocher le titre de champion du monde, qui leur tendait les bras.

Ce dimanche 20 septembre, c’est le Spinalien Mathieu Biazizzo qui a rendez-vous sur le bassin, pour sa demi-finale en kayak monoplace (K1), à 11h39, avant la finale prévue vers 14h30, s’il se qualifie.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin