Cinéma : les sorties du 16 mars à ne pas manquer (bandes annonces)


Notre-Dame brûle
Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
Un film de Jean-Jacques Annaud. Avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikaël Chirinian… 1 h 50. Sortie le 16 mars.
Bande annonce de Notre-Dame brûle :

Alors on danse
Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !
Un film de et avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte, Isabelle Nanty… 1 h 27. Sortie le 16 mars.
Bande annonce d’Alors on danse :

L’histoire de ma femme
Jakob est capitaine au long cours. Un jour, il fait un pari avec un ami dans un café : il épousera la première femme qui en franchira le seuil. C’est alors qu’entre Lizzy. Cette Lizzy est un sacré personnage. C’est une mondaine, au sourire ravageur, qui danse le fox-trot comme personnes. Lui est un marin dans l’âme qui doit réussir à sauver un bateau en flammes, en poussant les gaz à fond vers une zone de pluie. Un drame sentimental qui a frôlé la Palme d’Or à Cannes.
Un film d’Ildiko Enyedi. Avec Léa Seydoux, Louis Garel, Gijs Naber… 2 h 49. Sortie le 16 mars.
Bande annonce de L’histoire de ma femme :

À plein temps
Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.
Un film d’Eric Gravel. Avec Laure Calamy, Anne Suarez, Geneviève Mnich… 1 h 25. Sortie le 16 mars.
Bande annonce d’À plein temps :

Medusa
Brésil – Mariana, 21 ans, vit dans un monde où elle doit être une femme pieuse et parfaite. Pour résister à la tentation, elle s’attelle à contrôler tout et tout le monde. La nuit tombée, elle se réunit avec son gang de filles et, ensemble, cachées derrière des masques, elles chassent et lynchent celles qui ont dévié du droit chemin. Mais au sein du groupe, l’envie de crier devient chaque jour plus forte.
Un film d’Anita Rocha da Silveira. Avec Lara Tremouroux, Joana Medeiros, Mari Oliveira… 2 h 07. Sortie le 16 mars.
Bande annonce de Medusa :