Accueil > Sport > Autres sports > Rainkopf trail : les coureurs envahissent les crêtes

Rainkopf trail : les coureurs envahissent les crêtes

Le 23 septembre 2015 par Bruno Veillon

En cinq ans, le Rainkopf Trail gagne toujours plus de participants avides de découvrir le territoire sur un tracé aussi impressionnant que difficile. Une épreuve à couper le souffle qui s’élancera ce dimanche 27 septembre, de La Bresse.

Entre grand bol d’air au milieu des Ballons des Vosges et épreuve physique éprouvante, le Rainkopf trail est avant tout une course qui mêle montagne et challenge dans la plus pure tradition du trail nature.

Pour sa 5e édition, la compétition, qui s’élance de la station de ski de La Bresse-Hohneck, a réussi le pari de se forger une solide réputation régionale avec chaque année près de 300 participants.

Au programme de cette épreuve populaire, le Rainkopf trail classique de 30 km, ” qui visitera le Haut des Champis, avant de reprendre son parcours traditionnel avec l’ascension du Rainkopf et le passage près du lac d’Altenweiher, pour un retour sur La Bresse, avec un dénivelé total de 1 400 m “, décrit le coordinateur de l’épreuve, Michel Cuny.

Suivra l’épreuve nature de 16 km, pour 750 m de dénivelé, ” qui emprunte aussi le sommet du Rainkopf “, ajoute-t-il. Un parcours qui devrait à nouveau sourire au vainqueur 2014, Mickaël Voirpy (Golbey), ou à son challenger Johann Mathis. Chez les femmes, Annick Vaxelaire et Karine Marthelot devraient être au rendez-vous.

Rainkopf trail
Dimanche 27 septembre, 9 h
Station La Bresse-Hohneck
Infos et inscriptions : =http://clubalpin-hautes-vosges.jimdo.com/rkt-rainkopftrail-2015/]clubalpin-hautes-vosges.jimdo.com
Accès libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin