Laurent Mathis : « Le GET Vosges a un effectif plein de ressources »

Au soir du premier match officiel de la saison, l’entraîneur du GET Vosges, Laurent Mathis, dresse un portrait encourageant de son équipe, malgré la défaite (61-72) contre Souffelweyersheim (Pro B), en Coupe de France.
Vendredi 11 septembre, 20h Le Palais des sports d’Epinal est à moitié plein pour le premier match de la saison du GET Vosges. Finis les matchs amicaux pour les basketteurs vosgiens engagés en championnat de National 1, la saison débute ici et maintenant.
” C’est une fausse rencontre officielle pour moi, confie le coach golbéo-spinalo-thaonnais, Laurent Mathis. Programmer le premier tour de la Coupe de France, aussi tôt dans la saison, est plutôt surprenant. Etant donné que nous n’avons aucune ambition dans ce trophée, je prends ce match comme une ultime étape avant le début du championnat, à ne pas prendre à la légère pour autant “.
Et le technicien sait que cette rencontre est importante pour son collectif qui a subi de nombreux mouvements pendant l’intersaison. Au revoir Jérémie Douillet (parti à Rueil), le capitaine Babacar Diouf (Tours, N2), Raphaël Wilson (Cergy, N2), Elio Sadiku (Cognac, N2), Dzenan Kurtic (Poissy, N2), Nikola Stojiljkovic (Otterswiller, N2), Yohann Jacques (Mirecourt, N3), Gilles Duro et Luc Louvès. Le club a décidé de recruter en conséquence pour viser une qualification en playoffs.
C’est, un GET Vosges new look qui se présentait sur le parquet vosgien, pour sa rencontre face à ” Souffel “. Un match particulier pour deux nouveaux éléments du club, à peine débarqués dans les Vosges.
” Charly Potens (ex-Hyères-Toulon) et l’américain Kyle Tresnak, sont arrivés il y a quelques heures. Je n’attendais rien de particulier sur leur performance individuelle, mais davantage sur l’intégration collective. Et je ne suis pas déçu ! “, souligne Laurent Mathis.
Pour leur premier match avec leurs nouveaux équipiers, les deux hommes ont parfaitement trouvé leur place. Mieux, ils ont su être déterminants au rebond comme au shoot.
” C’est extrêmement prometteur, surtout pour Tresnak (10 points et 8 rebonds) qui n’a dormi que 2 heures en trois jours. J’ai hâte de le voir à 100 % de ses possibilités “, ajoute le technicien du GET Vosges.
Autres joueurs qui ont profité de ce match pour s’illustrer, le Serbe Nemanja Marinkovic (20 points), chouchou du public spinalien depuis 3 saisons, ou encore les nouvelles recrues Steeven Ricard (12 points-4 rebonds) et le nouveau capitaine Alexandre Hergott (9 points-4 rebonds) ont démontré leur potentiel très intéressant.
” Je suis satisfait de mon effectif. C’est un groupe plein de ressources, qui devrait monter en puissance au fur et à mesure des semaines. Le premier match à domicile, contre Sorgues, devra être gagné pour réussir son début de championnat. Surtout contre un concurrent direct pour le maintien “, avance Laurent Mathis qui attend beaucoup de cette saison en N1.
Après une première lourde défaite en championnat, samedi 26 septembre, à Challans (91-75), le GET Vosges doit absolument lancer sa saison, ce vendredi 2 octobre, contre Sorgues-Avignon, qui a remporté son premier match contre Blois (83-75).
GET Vosges – Sorgues-Avignon
Vendredi 2 octobre, 20h
Palais des Sports, Epinal
Infos : =http://www.getvosges.com/get_vosges/accueil.html]www.getvosges.com