Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges lance sa saison à Bordeaux

Le GET Vosges lance sa saison à Bordeaux

Le 09 octobre 2015 par Bruno Veillon

Appliqués, sérieux et dominateurs en attaques, les basketteurs du club de Golbey-Epinal-Thaon-les-Vosges (GET Vosges) ont remporté leur première victoire de la saison, sur le parquet de Bordeaux (75-82), ce vendredi 9 octobre.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/un-get-vosges-impuissant-s-incline-contre-avignon-a3584.html]Extrêmement décevants, la semaine dernière, pendant leur rencontre au Palais des sports d’Epinal, contre Sorgues-Avignon (défaite 56-62), les basketteurs du GET Vosges ont reçu un recadrage de leur entraîneur Laurent Mathis, puis du président Jérôme Valsésia.

On ne peut pas être sans réaction après une telle prestation, confiait le coach Mathis, très remonté, à l’issue de la partie perdue. Il y a une semaine, nous étions mauvais en défense, cette fois c’est en attaque que nous avons trébuché. Le prochain match devra être réussi“.

En l’absence de Loïc Gigant, touché au dos, c’est un GET Vosges composé de 11 hommes, dont la nouvelle recrue Slobodan Ocokoljic qui se présentait sur le parquet de la Salle des Peupliers de Bordeaux, pour décrocher son premier succès de la saison.

Et la partie débutait timidement pour les deux équipes, à l’image des débuts de match vosgiens depuis le lancement de la saison. 6-6 après 5 minutes de jeu, c’est dans la foulée que l’attaque spinalienne se réveillera et s’offrira une petite avance (10-16), à la fin du premier quart-temps.

Un progrès qui ne sera pas suffisant dans le second acte. Dès la reprise des hostilités, ce sont les locaux qui pousseront les Golbéens à la faute et qui reviendront facilement dans la partie (21-22, 15e). Ainsi qu’à dépasser les hommes de Laurent Mathis, pour finir en tête à la pause (34-32), malgré deux absents de poids : l’intérieur Benjamin Cottin et le jeune Jérémy Le Borgne.

De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, Epinal retrouvera son jeu efficace et malgré quelques errements défensifs, reviendra dans la partie (38-38, puis 43-48, 25e). Une avance que les coéquipiers de Nemanja Marinkovic réussiront à consolider jusqu’à la fin du 3e quart-temps (49-57), grâce au réveil de l’intérieur US vosgien Kyle Tresnak (17 points-4 rebonds).

Malgré une confortable avance, rien n’était gagné pour Epinal qui est capable du pire comme du meilleur. Mais là, les Gettistes ne voulaient plus lâcher la partie et ils poursuivront sur leur élan en tenant en respect les Bordelais (58-67, 35e). Si le money-time offrait un beau festival offensif, de part et d’autre, le GET Vosges ne se fera jamais rejoindre à la marque remportera son premier succès (75-82), grâce à de grosses performances de Steven Ricard (19 pts, 6 rebonds, 5 passes décisives) et Charly Pontens (16 points, 7 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin