Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le parcours parfait du Epinal HB se poursuit contre Sarrebourg

Le parcours parfait du Epinal HB se poursuit contre Sarrebourg

Le 10 octobre 2015 par Bruno Veillon

Le club de handball d’Epinal a pris l’habitude de réussir ses débuts de saisons depuis quelques années. Après deux premiers succès intéressants, les Spinaliens se sont imposés brillamment contre Sarrebourg, ce samedi 10 octobre (27-25).

Auteurs de deux premiers matchs réussis à Cernay (victoire 31-20) et contre Strasbourg (26-25), les handballeurs spinaliens affrontaient la redoutable équipe de Sarrebourg, ce samedi 10 octobre, comptant dans ses rangs l’ancien spinalien Antonin Roussel.

Et c’est le Epinal HB qui ouvrira la marque après 1 minute 55 de jeu, grâce à Irfan Kovac, mais les visiteurs égaliseront dans la foulée, par Rondel. Suivra un véritable mano a mano entre les deux formations (2-2, 8e ; puis 5-4, 12e). Le moment où Epinal décidera d’accélérer et de s’offrir plusieurs longueurs d’avance grâce à Huet, Merceron, Passe-Coutrin, Huel et Martin (9-4, 16e).

Si Sarrebourg tentera un retour avant la fin de la première période (12-10, 24e), Epinal réussira à s’offrir une avance de 3 buts à la mi-temps (15-12), grâce à un ultime but du grand Eden Passe-Coutrin.

De retour des vestiaires, les locaux accuseront le coup et se sont les Sarrebourgeois qui feront leur retour au score (17-16, 37e), sans jamais égaliser. Epinal tenait à distance ses adversaires (18-16, 39e ; puis 20-18, 43e). Mais Sarrebourg réussira à convertir ses nombreuses occasions en finissant par passer devant (20-21, 46e).

Un coup dur pour Epinal, qui ne semblait plus en mesure de raccrocher les wagons. Mais grâce à un Palais des sports garni à son maximum, les handballeurs de la cité des Images réussiront la partie parfaite en égalisant à 4 minutes de la fin du match (25-25), avant de finir en trombe, sans se prendre de but.

Victoire d’Epinal (27-25) grâce à Christophe Quive (5 buts) et Kovac (7). Un troisième succès en trois matchs en N1.

Alexandre Scheubel, entraîneur du Epinal HB : “C’était un match quelque peu haché. Une première mi-temps assez cohérente que nous finissons avec trois buts d’avance. Et une seconde mi-temps plus poussive où nous sommes menés rapidement, mais nous réussissons à aller chercher ce succès intéressant. Les joueurs ont su être patients. C’est une victoire importante car nous avons su les prendre comme il fallait. Maintenant, rien n’est fait en championnat même si je suis content d’être à 3 victoires en 3 matchs. Il y a de grosses équipes au programme, dans les semaines qui arrivent. Je ne peux pas encore affirmer que nous sommes dans la même réussite que l’an dernier, mais je suis content de disposer d’un groupe plus qualitatif et quantitatif“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin