Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges assure l’essentiel contre les jeunes du Centre Fédéral

Le GET Vosges assure l’essentiel contre les jeunes du Centre Fédéral

Le 16 octobre 2015 par Bruno Veillon

La victoire était attendue, ce vendredi 16 octobre, pour les basketteurs du GET Vosges, qui affrontaient la faible équipe du Centre Fédéral. Et malgré 5 premières minutes accrochées, les Spinaliens l’emportent facilement (85-41).

Entre une équipe moyenne de Nationale 1 et une équipe composée des meilleurs joueurs français de moins de 18 ans, il n’y a pas photo, en règle générale. Souvent considérée comme une rencontre facile et gagnée à l’avance, la réception du Centre Fédéral est surtout l’occasion pour les spectateurs d’admirer quelques-unes des futures pépites du basket français.

Et, cette année ne sera pas une année sans. Autour du capitaine Baptiste Tchouaffé (17 ans), qui réalise un début de saison excellent (17 points de moyenne), les espoirs Ivan Février (11 points) ou Oumar Doumbouya (6 points-6 rebonds) font partie des menaces à surveiller pour les hommes de Laurent Mathis.

Et le début de match confirmera les légers doutes puisque le Centre Fédéral réussira à prendre le sillage d’un GET Vosges égal à lui-même (12-8, 5e). Mais après une piqûre de rappel du coach golbéen, les coéquipiers de Nemanja Marinkovic (12 points) resserreront la défense et n’encaisseront qu’un seul petit point pour finir le quart-temps (23-9).

Et le second quart-temps sera encore plus appliqué puisque le GET Vosges offrira un régal en défense. Propres et appliqués, malgré l’absence sur blessure de Loïc Gigant (touché au dos), les Golbéo-spinalo-thaonnais n’encaisseront que 7 petits points en 10 minutes, s’offrant parallèlement la bagatelle de 23 nouveaux points en attaque (46-16, 20e).

De retour des vestiaires avec une avance confortable de 30 points, les Gettistes assureront leur victoire dans cet avant-dernière période (59-22, 25e). Derrière un Kyle Tresnak de plus en plus en confiance en attaque (16 points), comme sous les panneaux (9 rebonds), le GET Vosges s’offrait 40 points d’avance avant d’entamer l’ultime quart-temps (73-33).

10 dernières minutes qui seront bâclées par les locaux. Si le match était déjà gagné, les Spinaliens ne rentreront que 12 points, contre 8 pour le Centre Fédéral. Victoire finale (85-41) du GET Vosges qui va pouvoir se rendre à Mulhouse, la semaine prochaine, avec le plein de confiance.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin