Accueil > Sport > Football > Coupe de France : l’US Raon-l’Etape stoppe Saint-Dié Kellermann

Coupe de France : l’US Raon-l’Etape stoppe Saint-Dié Kellermann

Le 25 octobre 2015 par Jordane Rommevaux

La belle aventure de Saint-Dié Kellermann s’arrête au 6e tour de la Coupe de France. Le Petit Poucet vosgien s’incline, ce dimanche 25 octobre, contre l’US Raon-l’Etape (2-0). En parallèle, le SRD Saint-Dié l’emporte difficilement à Saulxures (5-3).

Décidément, le petit club de première division de district, Saint-Dié Kellermann, est bel est bien l’un des meilleurs clubs vosgiens en Coupe de France de football. Malgré sa faible hiérarchie dans l’échiquier du football vosgien, le petit club de quartier de Saint-Dié-des-Vosges a réussi l’exploit d’atteindre le 6e tour du Trophée national, avec les deux autres “survivants” : le grand frère du SRD Saint-Dié (DH) et l’US Raon-l’Etape (CFA2).

Et le hasard du tirage au sort réservait un affrontement contre les Raonnais, ce dimanche 25 octobre. Un match qui se jouait dans le stade E.J. Woehrlé, rempli à son maximum, dans des conditions climatiques de douceurs, idéales pour la pratique du football.

Et, c’est sans surprise l’équipe raonnaise de Bruno Paterno qui ouvrira la marque sans trop tarder, par le biais de Jean-Landry Bassilekin, qui exploitait parfaitement un centre de Jamel Hsini (10e). Le match était lancé dans cette partie.

Si les footballeurs de la Porte des Vosges dominaient logiquement les débats grâce à des actions construites de Wilfried Rother, Kellermann ne faiblissait pas et s’offrait quelques occasions de revenir à la marque grâce à Turan ou Coulibaly.

Attendant la mi-temps avec impatience, les Déodatiens ne pensaient pas accuser un nouveau but avant la pause. Pourtant, c’est bien l’ancien spinalien Yohan Dufour qui offrira deux unités d’avance à Raon-l’Etape, grâce à une remise de la tête de Bassilekin (45e).

Menés au score (2-0), les joueurs de Kellermann revenaient avec de meilleures intentions sur la pelouse, pour les 45 dernières minutes. Mais peu d’actions ne seront menaçantes pour les Raonnais. C’est même l’USR qui était à deux doigts d’inscrire le troisième but de la partie par Bassilekin, repris au dernier moment par la défense locale.

Victoire sans surprise de Raon-l’Etape (2-0), qui élimine une vaillante équipe de Saint-Dié Kellermann.

De son côté, le SRD Saint-Dié (DH) partait avec le costume de favoris pour sa rencontre à Saulxures-lès-Nancy (1ere div de district). Un match qui très difficilement pour les Vosgiens, puisque contre toute attente, ce sont les Meuthe-et-mosellans qui dominaient la partie et s’offraient rapidement deux buts d’avance, grâce à Mathieu (5e) et Keiser (18e).

Saint-Dié réagira, enfin, dans la foulée grâce à une action confuse qui profitera à Romain Géhin (20e). Mais il faudra attendre la 37e minute de jeu pour voir le capitaine déodatien Turan égaliser (2-2). 

Tout était remis à zéro pour les deux formations à l’entame de la seconde période. Mais c’est l’équipe locale qui reprendra les devants, à la surprise générale, par le biais de Munoz (52e). C’est l’attaquant du SRD, Arnaud Jérôme, qui redonnera des couleurs à son équipe en offrant une nouvelle égalisation (3-3), 10 minutes plus tard.

Le score ne bougera plus et les deux équipes devaient passer par les prolongations pour voir un vainqueur. Un défi qui réussira à Saint-Dié-des-Vosges puisque Ahmet Hinik (101e) puis Anthony Scaglione (117e) offriront la victoire (5-3) et la qualification au SRD Saint-Dié.

Nous aurons, donc, deux représentants vosgiens au 7e tour de la Coupe de France, grâce aux qualifications de l’US Raon-l’Etape (CFA2) et le SRD Saint-Dié (DH).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin