La SAS Volley à l’aise dans le Beaujolais

Un déplacement à Villefranche était au menu des volleyeurs spinaliens, ce week-end, avec une victoire à la clé (3-1), malgré un début de match difficile, qui conforte la première place du SAS Volley au classement de N2.
Les semaines se suivent et se ressemblent, ou presque, du côté du SAS Volley. En oubliant l’échec à Alsatia (3-1) lors de la troisième journée du championnat de Nationale 2, les volleyeurs spinaliens réalisent un début de saison parfait.
Et leur déplacement à Villefranche aura confirmé cette excellente forme. Dans le Beaujolais, les hommes de François Merel ont débuté timidement leur partie. Plutôt accrochés par l’équipe locale, les volleyeurs vosgiens lâchaient le premier set (25-22).
Mais, c’est dans le second set que le SAS retrouvera des couleurs, face à une formation qui ne compte qu’une seule victoire depuis le début de la saison. Beaucoup plus incisifs, les Vosgiens réussissaient de belles phases de jeu et s’offraient le second acte de fort belle manière (15-25).
Pas abattus, les locaux tentaient de surprendre Epinal en reprenant le jeu à leur compte, dans le troisième set. Mais le SAS a des ressources et ce sont les visiteurs qui reprenaient la main, en l’emportant (25-19).
Dos au mur, Villefranche flanchait mais ne s’écroulait pas. Si le jeu était intéressant de chaque côté du filet, c’est Epinal qui validera sa quatrième victoire de la saison, en remportant le quatrième set (25-21).
Une bonne victoire (3-1) obtenue dans le Beaujolais, qui permet aux hommes de Merel de pointer à la première place du groupe. Le premier objectif de qualification en playoffs est déjà en bonne voie.