Accueil > Sport > Autres sports > Echecs : La Reine se fait la belle au Pont du Metty

Echecs : La Reine se fait la belle au Pont du Metty

Le 28 octobre 2015 par Bruno Veillon

Comme tous les ans, les meilleurs joueurs d’échecs du grand Est se retrouvent à La Bresse, pour disputer le traditionnel Open international des Vosges, du 29 octobre au 1er novembre.

Le sport cérébral se taille la part du lion à La Bresse. La cité bressaude accueille cet automne les meilleurs spécialistes des échiquiers du grand Est et des pays limitrophes, pour la 35e édition de l’Open international vosgien.

Les trois tournois, adaptés au niveau des participants, débuteront jeudi 29 octobre, dès 15 h pour les premières rondes. ” Au total, chaque tournoi verra sept rondes se disputer, sachant qu’une ronde est un tour qui permet à chaque participant de s’affronter selon sa catgorie “, explique Claude Adrian, co-organisateur de la compétition, avec le club nancéien de Stanislas échecs et de l’Échiquier Spinalien.

Une partie peut durer plusieurs heures, chaque table est équipée d’une pendule désactivée par le joueur, à chacun de ses coups et réactivée lorsque l’adversaire joue. 

” Cela permet de réduire la durée de temps de jeu et oblige les participants à jouer vite et bien. Un véritable travail de réflexion qui nécessite d’évaluer au mieux les futurs coups de son adversaire. Attention, aller trop vite peut aussi jouer de mauvais tours “, avertit l’organisateur.

Open international des Vosges
Du 29 octobre au 1er novembre, 15 h
Pont du Metty, La Bresse
Infos : =http://www.nancy-stanislasechecs.fr/]www.nancy-stanislasechecs.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin