Le SAS Football embrumé par Béziers

Dans un match haché par plusieurs interruptions de jeu (brouillard, fumigènes), le SAS Epinal a su maîtriser son adversaire du soir, Béziers. Malgré l’ouverture du score en fin de match, les Spinaliens concèdent le nul (1-1) dans les arrêts de jeu.
Tout semblait réuni pour faire le hold-up parfait. Un début de match timide, puis deux interruptions de jeu qui ont joué en faveur du SAS Football. Seulement, il était écrit qu’il n’y aurait aucun vainqueur, ce vendredi 30 octobre, au stade de la Colombière, entre l’équipe locale et Béziers.
Sans être devin, il fallait s’attendre à une rencontre particulièrement indécise, entre des Spinaliens, mal classés en championnat de National et une équipe de Béziers, promue en National, qui réalise un début de saison honorable.
Une rencontre particulière pour l’entraîneur visiteur, également, puisque Xavier Colin et né à Charmes et a été formé au SAS Epinal, avant de faire les beaux jours les clubs professionnels de Gueugnon (D2), AC Ajaccio (D1) et Montpellier (D1).
Retraité des terrains depuis 2011, il a pris le contrôle de Béziers avec succès, permettant au club amateur de monter en National, l’an dernier. C’est, donc, avec un large sourire qu’il revenait dans le stade de ses débuts pour jouer un mauvais tour aux Vosgiens.
Et le début de match allait dans son sens puisque ses joueurs ne tardaient pas à se procurer deux grosses occasions, dès les premières minutes du match. Seulement, la 11e minute de la partie sera marquée par l’interruption du jeu par l’arbitre, suite aux fumigènes allumés par les supporters spinaliens.
De retour sur le terrain, 10 minutes plus tard, les acteurs de la rencontre seront, à nouveau, perturbés par l’arrivée du brouillard (32e). Une période qui aura profité au SAS Epinal, revenu sur le terrain avec de meilleures envies. “Le coach Bénier en a profiter pour recadrer ses gars, c’est bien vu“, lance avec un sourire le coach visiteur, Xavier Colin.
10 minutes plus tard, les 22 joueurs finiront la première mi-temps sur un score nul et vierge (0-0). C’est en seconde mi-temps que les actions seront plus concrètes. Si Béziers réussissait à tirer le premier, les footballeurs spinaliens réussissaient de belles incursions dans le camp visiteur. Le jeu s’ouvrait encore plus, lorsque Fortune, le milieu de terrain de Béziers sera sanctionné d’un second carton jaune, pour une faute sur le gardien du SAS, Olivier Robin.
Mais, il faudra attendre la 82e minute pour voir l’ouverture du score par Ismaël Benhamed, sur une belle lucarne, trouvée par l’attaquant vosgien. On pensait que le score ne bougerait plus. Pourtant, l’Avenir Sportif de Béziers réussira à profiter des espaces de la défense spinalienne pour revenir à la marque dans les arrêts de jeu, sur une frappe de Soulé.
Un match nul (1-1) rageant pour cette équipe d’Epinal qui avait fait le plus dur en ouvrant le score.
Laurent Bénier, entraîneur du SAS Epinal : “Ce qu’il s’est passé en fin de match est inadmissible. Je suis extrêmement déçu du comportement de certains joueurs. Nous n’avons pas le droit de voir ce type de comportement sur le terrain alors que nous menons au score. C’est inadmissible de ne pas gagner ce match !“
Ismaël Benhamed, buteur du soir pour le SAS Epinal : “Il a beaucoup de frustration ce soir après ce but concédé à 30 secondes du coup de sifflet final. Je n’arrive pas à croire que nous n’ayons pas réussi à gagner. C’est difficile à digérer“.