Accueil > Sport > Autres sports > Le Golbéen Mickaël Voirpy double la mise sur le Trail des Brosses !

Le Golbéen Mickaël Voirpy double la mise sur le Trail des Brosses !

Le 15 novembre 2015 par Bruno Veillon

Grosse performance pour le traileur Mickaël Voirpy qui s’offre un second succès consécutif sur le réputé Trail des Brosses de Chantraine, ce dimanche 15 novembre. Une épreuve qui a vu la participation de 2 000 inscrits.

Minutes de silence, marseillaises émouvantes, les départs des trois courses de 14, 22 et 35 km, du Trail des Brosses, qui s’élançaient de la salle Grandemange de Chantraine, étaient très émouvants.

Heureusement, les performances sportives ont repris leur place dans la forêt du ravin d’Olima où 2 000 participants se sont élancés pour décrocher l’édition 2015 de la seconde plus importante épreuve du grand Est. 

“Après les événements dramatiques de vendredi, à Paris, nous avons douté sur la bonne tenue de notre course. Nous avons attendu l’avis de la Prefecture, ce samedi à midi, qui a confirmé l’organisation. Nous sommes contents de voir que le sport reprend ses droits“, explique le co-organisateur de l’épreuve, Christophe Noël.

C’est à 9h, que les engagés de la course reine de 35 km s’élançaient pour “un tracé légèrement remodelé pour satisfaire aux réclamations des participants“, précise l’organisateur. Une course extrêmement rapide qui sourira au vainqueur de l’édition 2014, Mickaël Voirpy, vainqueur en 2h35’23”, avec une moyenne de 13,5 km/h.

Il devance de 30 secondes son dauphin, Johannick Noël (ASRHV) et de plus de 8 minutes Johan Thomas (COHM). “Je suis très content car je confirme ma victoire de l’an dernier, lance avec un grand sourire Mickaël Voirpy. L’écart est minime mais j’ai réussi à lâcher mon concurrent direct à 3 km de l’arrivée. Cette victoire vient clore ma belle année 2015. C’est toujours un vrai plaisir de courir ici et surtout de gagner sur mes terres d’entraînement. Désormais, la saison des cross démarre. Je pense déjà à la prochaine Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges, où je viserai un top 20, comme l’an dernier”.

L’épreuve de 22 km a vu, elle, la victoire du spinalien Thomas Sayer, en 1h39’06”. Le triathlète, qui prépare activement sa saison 2016, devance le Colmarien Mickaël Baradel (à 8 secondes) et Guillaume Dussart (à 1’39”). “C’est une bonne victoire sur ce superbe parcours très vallonné. Je n’ai repris l’entraînement il n’y a que 3 semaines donc je suis très content de ma forme physique. Je vais poursuivre ma préparation en participant à quelques cross“, témoigne Thomas Sayer.

Enfin, le 14 km sourira à l’Ajolais Stéphan Francky (56’33”), 38 secondes devant Paul Mengeringhausen (Goettingen) et 1’03” sur le Spinalien Julien Viry. Notons la bonne 19e place du triathlète Francis Perry, de retour du XTerra de Maui.

Autres compétiteurs de choix, le champion du monde amateur XTerra, Christophe Bétard sur 35 km (9e en 2h54’18”) : “La course a été difficile et j’ai ressenti le décalage horaire et les heures d’avion. Maintenant, je vais me concentrer sur la défense de mon titre régional de cyclocross et m’accorder du repos“. Les céistes spinaliens Matthieu Péché (31e en 3h20’02”) et Gauthier Klauss (66e en 3h41’23”). Ou encore le pilote Spinalien Antoine Leclerc sur 14 km (29e en 1h06’09”).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin