Le GET Vosges passe à côté de sa fin de match contre Angers

Après une première mi-temps globalement bien maîtrisée, les basketteurs spinaliens ont complètement déjoué en seconde période, pour s’incliner (64-72) face à une équipe d’Angers qui était à portée du GET Vosges.
Après une pause forcée de 14 jours, suite à l’annulation de la rencontre à Berck après les attentats parisiens, la semaine dernière, les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais semblaient dans une forme optimale avant d’accueillir Angers.
Ne comptant que 4 succès en 8 matchs, la formation du Maine-et-Loire semblait l’adversaire idéal pour poursuivre la saison sur une bonne dynamique, après le probant succès contre Caen (92-78).
Seulement, le début de match ne sera pas à la hauteur des attentes des supporters spinaliens, venus en nombre au Palais des sports d’Epinal. Menés de 4 points après 5 minutes de jeu (9-13), les locaux ne semblaient pas dans le rythme.
Et le réveil tardera à arriver pour les Vosgiens puisque l’adresse n’était pas au rendez-vous, contrairement à celle des Angevins qui poursuivaient tranquillement leur marche en avant, en dominant le premier quart-temps (14-23).
Personne ne semblait en mesure de stopper la marche en avant d’Angers. Seul l’entraîneur golbéen, Laurent Mathis, abordait une belle confiance en son collectif en remobilisant ses troupes. Et le message passera puisque les Gettistes réussiront à stopper les attaques des visiteurs, tout en retrouvant de l’adresse au shoot (27-27, 15e), dans le sillage d’un Nemanja Marinkovic retrouvé (23 points, 6 rebonds).
Dans une excellente dynamique, Epinal supplantera son adversaire du soir en ne lâchant que 8 petits points dans le second quart-temps (37-31). De retour des vestiaires, plus rien ne semblait menacer les Vosgiens, soutenus par un public en forme.
Malgré un léger retour des Angevins dans le 3e quart-temps (53-49), tous dans la salle pensaient les basketteurs du GET Vosges capables de tenir la distance. Mais le pire arrivera puisqu’Epinal flanchera au pire moment. Ne réussissant plus à inscrire le moindre point (55-59, 35e), c’est Angers qui reprendra les commandes sans jamais les lâcher.
Au final, le money-time sera manqué et le GET Vosges s’incline pour la quatrième fois cette saison (64-72), dans un palais des sports silencieux.
Benjamin John, meneur du GET Vosges : “C’est une grosse déception car, ce soir, nous avons été impuissants contre cette équipe alors que tout était à faire. Nous avons manqué beaucoup trop de tirs faciles et nous avons été perturbés par leur système de jeu plus précis et une excellente défense. Le fait de ne pas jouer la semaine dernière à peut-être casser un peu notre dynamique. Mais, il ne faut pas se cacher derrière ça. La semaine prochaine, il faut se remobiliser car le déplacement à Vitré est un gros morceau, contrairement aux apparences“.