Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges efficace sous les panneaux contre Aix-Maurienne

Le GET Vosges efficace sous les panneaux contre Aix-Maurienne

Le 01 décembre 2015 par Bruno Veillon

Belle victoire (64-52) pour les basketteurs du GET Vosges contre une équipe d’Aix-Maurienne extrêmement défensive. Un succès qui permet aux Golbéens de remonter à la 4e place du classement de Nationale 1.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-retrouve-la-victoire-a-vitre-a3728.html]Auteurs d’une belle partie à Vitré (victoire 74-66), les basketteurs du GET Vosges enchaînaient ce soir par la réception d’Aix-Maurienne. Adverse historique du club vosgien dans les années pro B, les deux clubs se retrouvent aujourd’hui en Nationale 1 avec des ambitions différentes.

Si les Savoyards veulent un retour rapide au second niveau national, le GET Vosges vise, avant tout, un maintien rapide en N1. Un objectif qui n’est plus si loin d’être obtenu, si la formation de Laurent Mathis continuent sur cette dynamique.

Dès le début de rencontre, les Gettistes s’appliquaient à ne perdre aucun ballon, malgré un premier shoot manqué de Pontens, c’est Tresnak et Ocokoljic qui lançait parfaitement la partie (10-4, 5e). Mais Maurienne reviendra dans le match grâce à une meilleure adresse, pour finir à 2 points d’Epinal (14-12).

A l’image de la première période, le début de la seconde sera en faveur des Spinaliens grâce à Ocokoljic, John et un trois points de Ricard (21-14, 15e). Mais, Maurienne reviendra encore dans le jeu avec, parfois, un peu de réussite, pour finir à 2 unités des Vosgiens (28-26).

De retour sur le parquet pour la seconde période, les deux équipes repartaient pied au plancher. Mais le GET Vosges alignera les tirs primés pour s’offrir un peu d’air (40-33, 26e). Une bonne période des visiteurs permettra aux Savoyards de revenir à 3 points (43-40, 28e). Mais les coéquipiers de Loïc Gigant trouveront les ressources pour reprendre une avance significative avant le dernier quart-temps (52-41), sur un dernier 3 points de Tresnak.

Et la partie s’emballera dans cette ultime période puisque les Vosgiens continueront à alourdir l’addition (59-41, 35e) face à une équipe de Maurienne sans réaction. Si le money-time sera réussi par les visiteurs, il sera trop court pour revenir au score et le GET Vosges s’offre sa 7e victoire de la saison (64-52), grâce à une bonne défense

Une bonne nouvelle avant un difficile déplacement, ce samedi 5 décembre, chez le leader Blois.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin