La folle rentrée de la Souris Verte à Épinal !

On commence les festivités avec la 6e convention du disque, organisée par Kicking Records dans la salle spinalienne. Pendant la Grande Braderie d’Épinal, retrouvez le dimanche 12 septembre des dizaines de milliers de disques de 10 h à 18 h. Elle sera animée par les DJs « Gui de Champi » et « Flying Manu ».
Le Samedi 2 octobre, place au groupe « Les Caméléons ». Une composition qui mêle le ska, le punk et le rock festif ! En première partie, retrouvez « La Brigade du Kif » qui a opéré un virage vers un son plus brut, plus rock, complètement assumé, mais qui aime toujours autant jouer avec les styles.
Rendez-vous le jeudi 7 octobre pour voir sur scène « Unschooling », un groupe post-punk où la complexité des parties de guitare flirte avec la spontanéité de la musique lofi. En première partie, retrouvez « Nanorisk Akatsuki », un one man band, composé d’Imran, d’une batterie avec Triggers et d’équations de physiciens, donnant un résultat… plutôt déroutant !
Le samedi 9 octobre sera le grand jour pour le groupe Spinalien « Bottomz Up » ! Ils sortiront leur premier EP nommé « Afterwork ». En première partie, découvrez le groupe « Punches » qui propose des sonorités pop, soutenues par des rythmiques percutantes, avec pour objectif de transmettre leur énergie sur scène.
Le jeudi 14 octobre retrouvez Gunhild Carling, en partenariat avec le Festival Nancy Jazz Pulsations. Chanteuse et musicienne, capable de jouer de trois trompettes en simultané ! En premier partie, retrouvez « Rosaway » qui regroupe un 1er prix du Conservatoire Supérieur de Paris, une diplômée d’État en flûte traversière et un batteur dans le Top 5 des Drummies Awards.
Le reggae prendra ses quartiers le samedi 6 novembre avec « Broussaï ». Leur nouvel album est un disque engagé, tourné vers l’écologie et l’humanisme. En première partie, « Wailing Trees » enflammera la scène avec 7 musiciens et 7 univers, pour un reggae unique, distillé avec élégance.
Le vendredi 19 novembre, place à de la chanson pop avec Emily Loizeau qui vous délivrera son journal intime, écrit en confinement mais avec un regard tourné vers l’extérieur. En première partie, retrouvez Anastasia au caractère soul et bluesy.
Enfin, pour clôturer l’année 2021 en beauté, la Souris Verte lancera la première édition de son festival métal : le « Mosh Pit Festival », les vendredi 26 et samedi 27 novembre. Vous pourrez y retrouver de nombreux groupes et artistes, tels que « Trepalium », « Hell Gate », « Benighted « Obscene Repressed » ou encore « Mortuary ».
Le pass sanitaire sera obligatoire, les 12-17 ans devront montrer patte blanche à partir du
30 septembre. Concerts debout et le port du masque ne sera pas obligatoire, sauf indication contraire. La billetterie et la programmation sont à retrouver en ligne sur lasourisverte-epinal.fr ou sur leur page Facebook.