Le SAS Foot surprend Colmar et s’offre une 2e victoire consécutive

Beaucoup plus appliqués depuis quelques semaines, les footballeurs spinaliens ont réussi à s’offrir une belle victoire contre un concurrent direct au maintien : Colmar (2-1). Dominé dans un premier temps, Epinal a su renverser la tendance.
Le SAS Epinal semble avoir, enfin, trouvé sa vitesse de croisière en National. Sera-t-elle suffisante pour obtenir le maintien ? Rien n’est moins sur sauf si les Boutons d’Or réussissent à conserver la même dynamique que celle qu’ils s’offrent depuis quelques semaines.
Auteurs d’un bon match nul à Frejus (0-0) et d’une probante victoire contre Amiens (2-1) la semaine dernière, les hommes de Laurent Benier accueillaient le voisin Colmar, également dans une mauvaise posture en championnat, pour confirmer sa bonne forme actuelle.
Et le début de match ne sera pas vraiment à la hauteur des espoirs vosgiens. Si le capitaine Romain Chouleur, de retour de blessure, s’offrait une belle frappe, à l’entrée de la surface, qui trouvait le poteau (15e), c’est Colmar qui ouvrira la marque par le biais de Gbizie (25e).
Coup de froid dans un stade de la Colombière qui n’en avait pas vraiment besoin, malgré la douceur climatique. Et pourtant, Epinal ne baissera pas les bras et continuera de jouer crânement sa chance, tout en s’appuyant sur son gardien de but, Olivier Robin, encore très efficace.
C’est en seconde période que le SAS Epinal semblait prendre le jeu à son compte. Très rapides en contre, les footballeurs vosgiens dominaient mais ne trouvaient pas la faille. Il faudra attendre la 75e minute de jeu pour voir le score évolué. Au départ de sa surface, le collectif local à revenir au score grâce à une action ponctuée par Edson Seidou (1-1).
Dans la foulée, le SAS surprenait une nouvelle fois les Alsaciens en pressant fortement. Une situation qui leur profitera puisque Yassin Chadili trouvait facilement Simon Gbegnon, qui réussissait à surprendre le gardien de Colmar (78e).
Excellente réaction, Epinal s’offrait les 3 points grâce à 3 minutes de folie. Une belle performance qui permet au SAS Football de remonter à la 15e place.