Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Les basketteurs du GET Vosges refroidis par Rueil en Nationale 1

Les basketteurs du GET Vosges refroidis par Rueil en Nationale 1

Le 15 janvier 2016 par Bruno Veillon

Lourde défaite des basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais, ce vendredi 15 janvier, lors de leur rencontre face à Rueil (71-79). Dominés de bout en bout, les Spinaliens ont failli créer l’exploit en fin de match, mais la victoire revient aux Rueillois.

Le Palais des sports d’Epinal était bien garni, ce vendredi 15 janvier, à l’occasion de la réception de Rueil, par le GET Vosges, malgré la grosse tempête de neige qui soufflait à Epinal.

Une rencontre qui s’annonçait assez serrée pour des Golbéens souvent efficaces à domicile et des Rueillois qui sont en course pour la montée en Pro B. Une parfaite occasion, également, de revoir l’un des chouchous du public spinalien, l’an dernier, Jérémie Douillet.

L’ex-Vosgien qui revenait pour la première fois à Epinal, après son départ en juillet dernier, avec une forte envie de démontrer sa valeur à son ancien coach, Laurent Mathis. “J’avais envie de prouver à mon ancien coach que j’étais capable d’évoluer à tous les postes sur le parquet. Je suis content d’avoir démontré mon potentiel”, ironise l’intérieur parisien.

Un match qui débutera correctement pour les Vosgiens qui rivalisaient avec leurs visiteurs en ce début de match (9-7, 5e minute). Mais, très vite, les banlieusards parisiens accéléreront la cadence et prendront les devants dans ce match. Le shoot à 3 points de Douillet en sera la preuve, avec un clin d’oeil non dissimulé à son ancien entraîneur.

Avec 3 points de retard à l’entame du second quart-temps (14-17), le GET Vosges ne trouvait pas ses marques et perdait son basket, pendant que Rueil continuait à emballer le match (18-27, 15e). Si les Spinaliens tentaient de réagir sous l’impulsion de Loïc Gigant à 3 points (21-28, 16e), les visiteurs réussissaient à maintenir l’écart jusqu’à la mi-temps (29-37).

Et la physionomie de la rencontre ne changera pas au retour des vestiaires. Si les hommes de Laurent Mathis tentaient des choses, rien ne semblaient leur réussir et Rueil accentuait encore son avance (38-50, 25e). C’est l’instant où Charly Pontens (12 points, 6 passes) tentera de prendre le match en main pour rapprocher, avec succès, les Vosgiens avant le début du dernier quart-temps (45-56).

Rien n’était joué dans ce match et les basketteurs vosgiens allaient se remobiliser, après un nouvel élan de Rueil (47-64, 33e). Un retour marqué par le réveil de Nemanja Marikovic, à 6,25 m (59-69, 36e), puis (68-73, 39e).

Mais le money-time vosgien sera manqué et le GET Vosges s’incline (71-79). “Epinal a une bonne équipe, qui a parfaitement débuté la saison. Les systèmes de Laurent Mathis ne sont pas toujours simples à assimiler, mais une fois que les joueurs l’auront compris, ça doit rouler. C’était un vrai plaisir de revenir ici, revoir des gens que j’apprécie”, conclura Jérémie Douillet, au terme de la rencontre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin