Le port d’Epinal se recouvre de chapiteaux, marabouts, tente caïdale et yourte : une belle invitation au dépaysement et au voyage pour un festival entièrement dédié à la littérature jeunesse.

Dix-neuf auteurs et illustrateurs prendront place sous ces hospices pour rencontrer leur jeune public. Quoi de mieux pour demander une dédicace ou un dessin ? Il y aura Pef et son inoubliable Prince de Motordu, Marie Sellier qui sait parler d’art aux enfants comme personne, ou encore Nicolas Gouny et ses délicieuses illustrations pour les tout-petits… mais ce n’est qu’un bref aperçu de tous ces éveilleurs de rêves qui nous attendent là.

Pour ajouter encore à la magie du moment, on ne peut pas manquer les marionnettistes, comédiens, maquilleuses, chapelières, conteurs et musiciens. Incontournable, le spectacle de cirque  » En attendant… « , son magicien loufoque, son technicien grincheux, ses acrobates, clowns et jongleurs qu’il faudra encourager ! On prend vraiment plaisir à retrouver notre ami Philippe Roussel, sa guitare et ses chansons bien rigolotes. 

Et pour faire swinguer les plus grands, le groupe de jazz manouche Ringo Lorrier et la chanteuse Katia Levy donnent la note le samedi soir à partir de 19h. Pas de festival sans agapes, alors des saveurs orientales contenteront les plus gourmands.