Nino Schurter s'est montré impérial ce dimanche à La Bresse
© CT
- Publicité -web-nx-docks-mini

C’en est fini du circuit Coupe du Monde 2018 de VTT cross-country. Et la manche finale ce dimanche sur le site majestueux de la station de La Bresse Hohneck – Labellemontagne a sacré deux grands champions suisses dans la catégorie Elite.

Chez les dames, Jolanda Neff a mis un point d’honneur à s’imposer dans les Vosges, comme en 2016. Malgré deux crevaisons, la Suissesse est parvenue à s’imposer au bout d’une course animée et spectaculaire. Elle remporte du même coup le classement général de la Coupe du Monde pour la troisième fois de sa carrière (après 2014 et 2015). La Française Pauline Ferrand-Prévot termine 4e de cette dernière manche.

Chez les hommes, Nino Schurter s’est offert sa 30e victoire sur le circuit Coupe du Monde sur les terres de son ancien meilleur ennemi en course, Julien Absalon. Le sextuple champion du monde suisse l’a emporté devant le surprenant Italien Kerschbaumer, qui termine à 12 secondes et Maxime Marotte, qui a profité d’une chute de Mathieu Van der Poel dans le dernier tour. Le Français grimpe également sur la 3e marche du podium au classement cumulatif. Son compatriote Victor Koretski termine 5e de cette ultime manche.

Julien Absalon, double champion olympique et vainqueur à La Bresse en 2016, qui a mis fin à sa carrière, a eu droit à son tour d’honneur en début d’après-midi.

Julien Absalon en plein tour d'honneur devant son public de La Bresse-Hohneck Labellemontagne avant la manche finale de la course élite de La Bresse coupe du monde VTT 2018 !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 26 août 2018

Un bain de foule, c’est aussi ce que son poulain au sein du Team Absolute Absalon, Neïlo Perrin-Ganier, a pu goûter à l’occasion de la course réservée aux moins de 23 ans. Le Bressaud, acteur majeur du tracé, a signé une belle 9e place et confirmé son retour en forme à deux semaines des Mondiaux de Lenzerheide (Suisse).

Son frère Titouan Perrin-Ganier, champion de France et d’Europe en titre de VTT cross-country eliminator, n’a pas pu aller au bout de la course Elite hommes mais n’a pas boudé son plaisir d’évoluer dans de telles conditions devant son public. Retrouvez son interview :

Rencontre avec le Bressaud Titouan Perrin-Ganier contraint à l'abandon sur la course élite de la Coupe du monde VTT XCountry de La Bresse-Hohneck Labellemontagne !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 26 août 2018

Titouan Perrin-Ganier remettra en jeu son titre de champion du monde en Chine le 11 novembre prochain.