C’est un magnifique doublé qu’a réalisé le Team vosgien Focus MTB Racing ce vendredi à Chengdu en Chine à l’occasion des championnats du monde de VTT cross-country elimnator. Le Bressaud Titouan Perrin-Ganier réalise pour la deuxième année consécutive le triplé champion de France, champion d’Europe et champion du monde.

Il s’était confié à 100% Vosges il y a quelques semaines sur sa saison et sa préparation pour l’événement. Il expliquait notamment qu’il comptait une nouvelle fois sur un départ canon pour conserver son titre.

C’est une démonstration de force qu’il a réussi sur le circuit de Chengdu, légèrement modifié par rapport à l’an dernier. Il devance sur la ligne d’arrivée son coéquipier chez Focus Hugo Briatta et Lorenzo Serres pour un podium 100% français.

Six fois champion de France, deux fois champion d’Europe, et désormais deux fois champion du monde : le palmarès de Titouan Perrin-Ganier, patron incontesté de sa discipline, donne le tournis. Sa victoire lui permet d’empocher une prime de 10 000 euros.

Et pour couronner le tout, le Team Focus managé par son Stéphane, signe un magnifique doublé avec la victoire chez les dames de la Villaroise Coline Clauzure, sacrée championne de France en juillet dernier, qui évolue sous pavillon vosgien depuis un an.

Retrouvez les réactions et la fin des courses de Titouan Perrin-Ganier et Coline Clauzure en vidéo ci-dessous (UCI MTB) :