Pauline Ferrand-Prévot décroche son 3e titre mondial.
© Swpix-cycling

Les générations se suivent et les performances sont toujours aussi belles du côté des vététistes vosgiens. Après la carrière du roi Julien Absalon, multiple champion du monde et surtout double champion olympique à Athènes-2004 et Pékin-2008, beaucoup craignaient d’avoir une baisse des résultats des vététistes vosgiens.

C’était sans compter sur les performances fantastiques de sa compagne Pauline Ferrand-Prévot, désormais licencié à l’UCR (Union Cycliste Romarimontaine) qui a réussi, ce week-end, a conserver son titre de championne du monde de VTT Cross-country. A 28 ans, elle a décroché son troisième titre mondial de cross-country VTT, en surclassant la concurrence sur le parcours boueux et glissant de Leogang, dans les Alpes autrichiennes.

Pauline Ferrand-Prévot a franchi la ligne avec plus de trois minutes d’avance sur l’Italienne Eva Lechner et l’Australienne Rebecca McConnell. « Ça a été une course vraiment extraordinaire. Je voulais réaliser un très bon départ pour pouvoir faire un écart en montées et en descentes, parce que je savais que ça pouvait être un peu tendu en descente si on roulait en groupe », a déclaré la championne vosgienne à l’arrivée.

Plus tard dans la journée, le team Absolute-Absalon pouvait être fier puisque c’est un de ses hommes qui décrochait le maillot arc-en-ciel. Jordan Sarrou a décroché son premier titre de champion du monde de VTT cross-country en remportant la course élite, devançant le Suisse Mathias Flückiger d’un peu moins d’une minute, déjà vice-champion du monde 2019. Un autre Français, Titouan Carod, complète le podium à la troisième place.

Enfin, ce dimanche, le Bikepark Leogang proche de Salzbourg (Autriche) a offert une ultime bonne nouvelle puisque le Déodatien Rémi Thirion a réussi l’énorme performance de décrocher la troisième place d’une course dantesque de VTT de descente.

Sur une piste dégradée, le Britannique Reece Wilson a remporté le titre mondial en VTT Descente devant l’Autrichien David Trummer et le Vosgien Rémi Thirion. Une véritable fierté qui pourrait lui donner des ailes pour la saison 2021.

Preparation, execution, celebration by @swpix_cycling 😍

Publiée par Pauline Ferrand-Prevot sur Samedi 10 octobre 2020

🌈JUST AMAZING🌈@jordansarrou is the new MTB World Champion 🥇💥@titoucarod won the bronze medal 🥉And @colom_fil…

Publiée par Absolute Absalon sur Samedi 10 octobre 2020

Dream day!!🤩🥉📷 @kenoderleyn @ Bikepark Leogang

Publiée par Rémi Thirion sur Dimanche 11 octobre 2020

La course de Rémi Thirion 

Final run.✊🏼🌲🎥 @redbullbike

Publiée par Rémi Thirion sur Mardi 13 octobre 2020