Gilloux et Absalon complète le podium, derrière le champion du monde sud-africain.
© FF Cyclisme
- Publicité -web-nx-docks-mini

Julien Absalon a encore décroché un podium ! Pourtant jeune retraité de sa carrière en VTT XCountry, le Raonnais poursuit la compétition sur VTT à Assistance Électrique. Et c’est sur un vélo de l’entreprise vosgienne Moustache Bikes que le Vosgien a réussi l’énorme performance de prendre la troisième place des premiers Championnats du monde de la spécialité, au Mont Saint-Anne, au Canada.

Quelques mois après sa seconde place décrochée à Épinal, lors des deuxièmes Championnats de France, derrière Jérôme Gilloux, l’histoire se répète puisque c’est le Champion de France en titre qui prend la seconde place de cette compétition mondiale.

Le titre est revenu au Sud-Africain, Alan Haterly. On notera la belle 7e place de Miguel Martinez et surtout l’honorable 28e place obtenue par le Spinalien Christophe Bétard. « Une course technique, rapide, physique et une prise de plaisir énorme ! » a commenté l’ex-champion du monde XTerra.

Belle médaille de bronze pour ces 1ers championnats du monde de l’histoire de notre sport. J’ai vrai pris un plaisir…

Publiée par Julien Absalon sur Mercredi 28 août 2019

Premier championnat du monde de VTTAE à Mont-Sainte-Anne au Canada 🇨🇦.! Une magnifique expérience et très fière d’avoir…

Publiée par Christophe Betard sur Mercredi 28 août 2019