L'édition 2020 du Triathlon de Gérardmer n'aura pas lieue.
© Triathlon Gérardmer

Grosse déception pour les amateurs de triathlon ! La décision était envisagée depuis quelques jours, elle est désormais effective ce vendredi 24 juillet : le Triathlon de Gérardmer est annulé !

C’est par un communiqué officiel envoyé aux rédactions que les organisateurs ont confirmé, la mort dans l’âme, cette décision.

« Face aux risques sanitaires liés à la crise du Covid-19 et en accord avec les différentes administrations, l’édition 2020 du Triathlon de Gérardmer est annulée. Le comité d’organisation a pris le temps d’examiner la situation et ses conséquences sur l’organisation de l’événement, mais trop d’incertitudes pèsent encore pour offrir une expérience pleine et entière sur le Triathlon de Gérardmer 2020.

Si la gestion des protocoles sanitaires paraissait gérable pour les athlètes et les bénévoles, en revanche il est impossible d’y répondre pour les spectateurs. Chaque athlète recevra un email dès la semaine prochaine pour fixer les modalités de remboursement et transfert de leur inscription.

Notre priorité est de garantir la santé et la sécurité des athlètes, des bénévoles, des spectateurs et des différents partenaires. Nous accueillerons la prochaine édition les 4 et 5 septembre 2021 pour vivre et partager le meilleur du Triathlon de Gérardmer ».