Stéphane Brogniart ne proposera pas la Montée du funiculaire du Rudlin, cette année.

C’est la mort dans l’âme que le traileur Stéphane Brogniart, organisateur de la montée du funiculaire du Rudlin, proche de Plainfaing, a confirmé l’annulation de cet événement, qui devait avoir lieu mercredi 2 août, à 19h.

Stéphane Brogniart explique, sur la page Facebook officielle de l’événement : « Nous avons la lourde responsabilité de vous annoncer l’annulation de cet événement. Après avoir rencontré les responsables du parc et de la réserve naturelle, j’ai été informé que la forme événementiel avec un grand nombre de personnes sur un tel tracé pause un sérieux problème et nous préférons annuler pour cette année », explique-t-il, avant de préciser que « nous réfléchissons pour l’année prochaine à l’organiser différemment ».

Le traileur avoue avoir fait ce message « pour but de nous dédouaner » en cas de démarches personnelles de certains traileurs. « A titre privé, vous pouvez vous y exercer, si vous le souhaitez. Mais nous le redisons, c’est l’effet masse organisé à une heure donné qui pause problème ».

Il sera tout de même présent, ce 2 août, pour informer sur place les traileurs qui n’auraient pas reçus cette information. Et il ne cache pas son envie de proposer une nouvelle épreuve en 2018, similaire à la Montée des Schlitteurs de Saint-Dié-des-Vosges, qui se déroulent à chaque veille du réveillon de Noël.

« Pourquoi ne pas se concerter avec les responsables du Parc et de la réserve naturelle, pour organiser, l’an prochain, une course dans les meilleures conditions possible en respect de la nature et de notre environnement fragile. L’intérêt reste de promouvoir notre massif que l’on aime tous ».