Claire Mougel termine 2e féminine de la Saintélyon !
© Page Facebook

Notre partenaire Trail in Lorraine nous livre comme à l’accoutumée le débriefing des performances des athlètes vosgiens durant le week-end.

Après une période un peu plus calme, l’actualité trailistique était de retour en grâce ce week-end avec plusieurs épreuves, où nos champions vosgiens ont bien évidemment brillés :

Trail de Noel à Saint-Remy (Haute-Saône) : Doublé vosgien sur la distance principale de 21 km avec la victoire de l’Harolais Mickael Voirpy (ES Thaon) qui s’impose pour la 2ème année consécutive et conserve ainsi son titre. Il devance l’Ajolais Francky Stephan (CAHM) qui termine donc 2ème, confirmant ainsi sa belle forme du moment une semaine seulement après son retour à la compétition, où il avait déjà accroché la semaine dernière la 3ème place au Fluo Night Trail de Rupt-sur-Moselle.

Cross de l’ASCU à Uriménil (Vosges) : La saison des cross est repartie et un certain nombre de traileurs en profitent pour travailler leur vitesse sur cette période hivernale. Et c’est ainsi qu’on retrouve 3 habitués sur le podium masculin, puisque la victoire est revenu à Vincent Leroy (récent 3ème du Trail des Brosses 14K) devant le Forfelet de Corcieux Kevin Amado (récent 3ème du Trail de Galilée 26K) et le Châtellois Tony Pierrel (vainqueur de l’Infernal Trail 30K). Chez les féminines, la victoire revient à l’Hadolaise Julie Camelin (2ème de l’Uri’Noire 15K)

Saintélyon (Loire / Rhône) : C’était LE gros événement trail du week-end, avec celle qu’on nomme la « doyenne » des épreuves Trail, la mythique Saintélyon (plus gros évènement Trail de France avec 17 000 participants), qui pour fêter son 65ème anniversaire avait concocté un parcours plus long qu’à l’accoutumée, affichant 81 km au lieu des 72 habituels. Et la grosse performance nous est venue de notre Bressaude membre de l’équipe de France Claire Mougel (COHM / Team Trail Tecnica Camp Ceramiq) qui décroche la 2ème place. La 3ème des championnats du Monde de Trail manque d’ailleurs de peu la victoire, terminant à quelques secondes de la russe Aigul Mingazova. Chez les hommes, joli tir groupé du CAHM avec la 17ème place du Dompairois Loic Viard (2ème cette année du l’UT4M 160K), la 22ème place de l’Archettois Julien Viry (4ème du Marathon de Metz, 2ème du Fluo Night Trail le week-end passé) et la 28ème place du Spinalien Benjamin Polin (vainqueur de l’Infernal Trail 68K). Un grand bravo à tous les vosgiens qui ont terminé cette épreuve qui s’est déroulée dans des conditions dantesques, sous la pluie, le vent, le froid et énormément de boue qui a usé les organismes. Et on sait de quoi on parle, on vous l’assure…

RDV maintenant ce week-end avec un certain nombre de manifestations pour le Téléthon, on revient sur le programme rapidement !