La 10e édition du Trail Blanc des Vosges devrait afficher complet à Rouge Gazon.
© Courir sur des Légendes
- Publicité -web-nx-docks-mini

En 10 ans, le Trail Blanc des Vosges est devenu une référence pour tous les runners. Organisé samedi 1er et dimanche 2 février, sur les domaines nordique et alpin de la station de Rouge Gazon, c’est une compétition conviviale prétexte à découvrir le massif des Vosges durant tout le weekend.

Proposée par l’association nancéienne Courir sur des Légendes, l’épreuve réunie 2 500 participants pour son épreuve de 7 km, qui s’élancera le samedi après-midi (14 h) et la course du samedi soir (18 h 30), qui réunit le plus de participants sur son épreuve découverte de 5 km, en nocturne.

Le lendemain, 1 300 traileurs seront au départ du 18 km, à partir de 11 h. A l’arrivée, jus de pomme chaud, vin chaud et soupe chaude à chaque courses. De plus, ceux qui le souhaitent pourront gouter au repas Vosgien préparé spécialement par Rouge Gazon.

Notons que le Challenge Christian Luttenbacher, en hommage à l’ex-directeur de la station disparu il y a quelques années, récompensera les meilleurs participants alignés sur les deux épreuves, nocturne et 18km.

Trail Blanc des Vosges

Samedi 1er et dimanche 2 février, 14 h

Station de Rouge Gazon, Saint-Maurice-sur-Moselle

Tarifs : 11 à 18 euros

www.courirsurdeslegendes.fr