La 2e Solida Run devrait réunir 200 traileurs au Parc du Château à Épinal.
© Solida Run

Courses à but humanitaire, créée par cinq étudiants en DUT techniques de commercialisation à l’IUT Hubert Curien d’Épinal, la Solida’Run invite les amateurs de trails et de courses à pied à participer à l’une des épreuves de 5 ou 9 km au Parc du Château d’Épinal. 200 participants sont attendus, l’épreuve n’est donc, pour le moment, pas en danger d’annulation.

Organisée en partenariat avec l’association Amis D’Gens, sous l’égide de l’AET (Association des étudiants en technologie), qui est gérée par des étudiants à la faculté de médecine de Nancy, l’épreuve a pour but de récolter des dons afin d’aider des enfants dans un orphelinat à Lokossa (Bénin).

Grâce aux dons recueillis à l’issue de la première épreuve en 2019, l’association a pu rénover les dortoirs de l’orphelinat et a installer l’électricité. Les enfants peuvent dès à présent dormir dans de bonnes conditions. Ils ont donné du matériel médical aux dispensaires du village. Un partenariat a été réalisé avec un pédiatre de Lokossa afin d’assurer un suivi d’état de santé des enfants de l’orphelinat sur le long terme et la construction d’une fosse septique dans l’orphelinat est en cours de construction.

Cette année, l’association annonce vouloir :

  • Poursuivre le financement de la cantine scolaire de l’école primaire publique de Houanme dans l’arrondissement de Koudo
  • Financement de la rénovation du dispensaire isolé d’Atinmado dans l’arrondissement de Ouèdèmè-Adja
  • Financement de l’amélioration de l’École Primaire Publique de Guéhounkon quartier dans l’Arrondissement de Lokossa
  • Financement des frais de fonctionnement, de scolarité, d’alimentation et de santé de l’orphelinat La Providence dans l’Arrondissement de Lokossa
  • Récolte de matériel hospitalier et paramédical destiné chaque année au Centre Hospitalier Départemental du Mono, à l’Hôpital de zone ainsi qu’au centre de santé de la région de Lokossa au Bénin.
  • Préparation de nouvelles activités de sensibilisation et de prévention sanitaire

 

Solida’Run

Dimanche 15 mars, 13 h 30

Parc du Château, Épinal

www.facebook.com/pg/SolidaRun