Nous vous avions annoncé il y a une semaine la tenue probable de l’événement dans les Vosges. C’est officiel depuis ce vendredi matin : la deuxième édition des championnats de France de VTT à assistance électrique – cross country aura lieu à Épinal le dimanche 28 avril.

François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges, Michel Heinrich, maire d’Épinal et président de la communauté d’agglomération, Jean-Claude Claudel, président du Comité de Grand-Est de cyclisme et Arnaud Bonnaventure, président du club de La Vôge VTT ont présenté l’événement dont l’épicentre se situera au Champ de Mars, où seront installés les paddocks, un salon du VTT à assistance électrique et des animations.

Les courses dames et hommes auront lieu au Vallon de Saint-Antoine avec un circuit éphémère tracé spécialement pour l’occasion. Des repérages ont déjà été effectués en forêt domaniale par La Vôge VTT en compagnie de Julien Absalon, champion en titre, et en concertation avec l’ONF. Le parcours sera dessiné au sein de la forêt domanial.