« Plombières est un bijou d’architecture, il faut la faire découvrir et ces deux animations sont un prétexte pour mêler modernité et histoire ». Jean-Marie Viry, président de la Société d’Art et d’Histoire plombinoise, parle bien sûr du « City Run » et de la « Marche des 1000 Marches » qui connaissent un vrai succès populaire depuis leur instauration en 2016.

On ne change pas une recette qui gagne pour la 3e édition dimanche 13 mai. Le trail découverte semi-urbain « City Run » se courra le matin sur un parcours de 10.45 km pour 425 m de dénivelé positif. Après une première partie en forêt et à l’ombre des hêtres, les traileurs reviendront au grand parc et emprunteront un parcours en ville parsemé d’embûches avec plus de 1 047 marches d’escalier, dont 974 montantes !

Pour ceux qui privilégient l’allure lente au pas course, « La Marche des 1000 Marches » est renouvelée l’après-midi sur un circuit balisé qui emprunte le même parcours que le City Run. Une variante plus courte, de 6 km, uniquement dans la partie urbaine, est également proposée. Huit points d’histoire animés par des membres de la Société d’Art et d’Histoire, jalonneront les parcours.

INFOS PRATIQUES

Dimanche 13 mai, 9 h 30

Parc impérial, Plombières-les-Bains

http://cityrunplombieres.kgwsport.fr

Inscriptions sur www.lesportif.com