Les Foulées des Barbus auront une saveur particulière cette année.

2020 sera vraiment une année peu banale. Alors que nous subissons un deuxième confinement depuis quelques semaines, les événements culturels et sportifs s’annulent, au plus grand regret des organisateurs et des participants ou spectateurs.

Dernier événement en date qui allie générosité et épreuve sportive, les Foulées des Barbus, qui réunissent plusieurs centaines de participants pour 6 km de trail autour du parc du château d’Épinal, devaient se dérouler le  8 novembre dernier, ont été annulées.

Néanmoins, Brigitte Romary, secrétaire générale du comité départementale de la Ligue contre le Cancer, qui coordonne également les Foulées Roses Spinaliennes, explique que : « cet événement est destiné avant tout à sensibiliser tous les hommes sur les cancers masculins, dont le cancer de la prostate. Ce cancer concerne chaque année 71 000 nouveaux cas avec encore 12 000 décès, nous avons souhaité maintenir la mobilisation et la sensibilisation en prolongeant les inscriptions à l’événement durant tout le Mois de mobilisation Movember ».

Ainsi, jusqu’au 30 novembre, les hommes pourront s’inscrire soit via internet (chronometrage.com), soit via le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site des barbus : www.fouleesdesbarbus.fr

Une participation individuelle et dans la limite de l’heure d’activité physique autorisée quotidiennement, dans la limite du kilomètre qui entoure son domicile. Un T-shirt et un gobelet recyclable seront remis aux hommes, au comité sur rendez-vous (9 rue Jean Jaurès à Épinal) ou ultérieurement lorsque la situation sanitaire le permettra.