Un dénivelé important attend les participants de l'épreuve longue du Médianitrail.
© Anthony Bontemps

Une troisième année record. C’est bien ce qui est en train de se profiler pour les organisateurs de l’association Tr’Ailleurs, qui on décidé de frapper fort pour offrir « une multitude de possibilités de ravir toutes les envies, en termes de formats de course. Nous souhaitons profiter de ce magnifique terrain de jeu qui entoure la Vallée des Larmes, entre son aspect historique avec les vestiges de la guerre, et son aspect naturel si particulier dans le secteur », souffle l’organisateur Manu Machado.

Pendant deux jours, les courses vont s’enchaîner au départ de Moyenmoutier. Dès le samedi, les organisateurs proposent une épreuve découverte, où le chrono n’est qu’anecdotique. Le but est de s’offrir quelques sensations sur un parcours de 8 km, avec 400 m de dénivelé positif. L’intégralité des bénéfices (5 euros d’inscription), sera reversée à l’association locale Soleil Autisme.

Le lendemain, trois distances de 13, 30 et 67 km sont proposées. Une épreuve longue qui s’élance à 4 h du matin et passe par Moussey, la Haute Loge, le Refuge de Prayé ou encore le Lac de la Maix, pour 3 200 m de dénivelé.

3e Médianitrail

Samedi 1er et dimanche 2 avril, 4 h

Salle omnisports de Moyenmoutier

www.medianitrail.fr