- Publicité -MIB_EVODIA-SEPT-2019

« Incroyable », « lamentable », « les boules », « triste nouvelle », « incompréhensible », « hallucinant »… Les réactions ahuries voire indignées ont fleuri en quelques heures sur les réseaux sociaux suite à l’annonce jeudi soir du report des championnats de France d’Enduro VTT / VTTAE prévus à Raon-l’Étape dans une semaine, les 25 et 26 mai.

Alors que tout était prêt pour accueillir cette compétition d’envergure avec les meilleurs pilotes nationaux, l’ONF a procédé à des coupes d’arbres « significatives et inopportunes » selon la Fédération Française de cyclisme qui regrette de n’avoir pas été informée et qui précise qu’en conséquence « une partie des parcours est actuellement inaccessible ».

Le comité d’organisation a donc décidé de reporter la compétition « à une date ultérieure » qui devrait être communiquée très prochainement.

Le communiqué de la Fédération Française de cyclisme :

« CHAMPIONNATS DE FRANCE VTT ENDURO / VTTAE ENDURO de RAON L’ETAPE – REPORT A UNE DATE ULTERIEURE

Les Championnats de France de VTT Enduro / VTT AE Enduro, étaient prévus le week end du 25-26 mai.

L’organisation et les parcours étaient prêts pour assurer la réussite de cet événement majeur de la saison VTT Enduro 2019.

Seulement, ces jours derniers l’ONF a procédé à des coupes d’arbres significatives et inopportunes, sans nous informer.

Une partie non négligeable des parcours sont actuellement inaccessibles.

Le comité local d’organisation, constitué de la Commune de Raon l’Etape, du club du CSA Raonnais, et la Fédération Française de Cyclisme ont décidé de reporter les Championnats de France VTT ENDURO / VTTAE ENDURO de Raon l’Etape à une date ultérieure qui vous sera communiquée très vite. »

 

http://www.csar.fr/