Benjamin Polin remporte le 26 km du trail "La Vie de Château"
© Vrai Roses

Comme chaque semaine, nous vous proposons le débrief du week-end trail et sports nature par notre partenaire Trail In Lorraine.

Une belle météo hivernale a accompagné les coureurs ce week-end, et une nouvelle fois, on peut féliciter l’ensemble des organisateurs et tous les bénévoles qui nous permettent de profiter de notre terrain de jeu en toute condition. Et c’est ce qu’on apprécie le plus dans le Trail : du premier au dernier, en passant par tous les bénévoles, le succès d’une organisation repose sur la valeur que chacun apporte à l’édifice.

Benjamin Polin et Mickael Voirpy en Rois à Châtel-sur-Moselle

Nul ne doutait de leur suprématie… Et pourtant, les prétendants au trône furent présents lors de cette édition 2019 du Trail « La Vie de Château » à Châtel-sur-Moselle. Sur le 26 km, le local Christophe Leroy a tenu la dragée haute au Spinalien Benjamin Polin, avant de lâcher pour laisser filer la victoire. Il faut dire que, faisant partie de l’équipe organisatrice, il n’arrivait pas avec les meilleures conditions, se décidant à prendre le départ quelques minutes avant la course. Quand au pensionnaire du CAHM, ce fut une belle session de préparation en guise du Trail des Forts de Besançon ce week-end. Le meurthe-et-mosellan Philippe Villemin prend quant à lui la dernière place du podium. Chez les féminines, Caroline Thomas s’impose devant Charline Andreux et Céline Reinson.

https://www.facebook.com/benjaminpolinathlete/posts/1632225560255196

Sur le 10 km, quelques secondes séparent à l’arrivée Mickael Voirpy et Vincent Leroy, l’Harolais s’imposant de 6s. En 3ème position, on retrouve le jeune président de l’ASCU Sébastien Barthélémy. Chez les féminines, la jeune junior spécialiste du cross à l’Athlé Vosges Bassin de la Mortagne, Marlène Candau, remporte la victoire devant Pauline Lungo et une autre junior,  l’Hérédienne Marjorie Aubel.

 

Pierre Curien et Lydie Camelin survole le Cross Duathlon de Bruyères

Du trail mais également du VTT étaient au programme du côté de l’Avison à Bruyères où Pierre Curien, déjà vainqueur du Cross Duathlon des Abbesses cette année, s’impose à nouveau largement devant Julien Duval et un certain… Mickael Voirpy, décidemment infatigable…

Chez les féminines, on retrouve l’Hadolaise Lydie Camelin sur la plus haute marche du podium, devant la Viméniloise Marion Strubhardt et la jeune cadette spinalienne Fanne Fouchonneret.

 

Hors de nos frontières…

On notera la belle victoire de la déodatienne Sabine Maire sur le 23 km du Trail du Val d’Argent qui se déroulait à Sainte-Marie-aux-Mines. Du côté de Trentepassi en Italie, forte déception pour le faysien Benoît Gandolfi qui s’apprêtait à disputer sa 1ère épreuve internationale de Kilomètre Verticale, et qui a du être annulée pour cause de mauvaise météo. Dommage, son repérage de la veille montrait la beauté de cet endroit.

https://www.facebook.com/benoit.gandolfi/posts/10157311119304636

https://www.facebook.com/TrentapassiSkyrace/videos/326706381262449/

Enfin, on suit également de près le stage de l’Equipe de France de Trail auquel participe Sarah Vieuille dans le Cantal, en guise de préparation des championnats du Monde dans 1 mois :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=881431525535884&id=816917555320615

 

RDV maintenant ce week-end avec le Trail du Tumulus à Vecoux ce mercredi 8 mai, et au choix ce dimanche, le Rush du Bout du Monde à Mortagne et le City Run des 1000 marches à Plombières-les-Bains.