Le Vosgien Nacer Bouhanni signe un nouveau contrat de 2 ans avec Cofidis.
© Patrick Vercauteren - Cofidis
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Belle preuve de confiance entre le sprinter originaire d’Hennecourt, Nacer Bouhanni et son équipe professionnelle Cofidis, qui viennent de prolonger leur collaboration pour deux années supplémentaires. Le coureur vosgien est désormais lié à son team jusqu’en 2019.

Malgré de nombreuses rumeurs qui ont fait état de grosses tensions au sein de l’équipe française et voulant envoyer le leader de Cofidis dans une formation étrangère, il n’en est rien puisque Bouhanni a signer un nouveau contrat, avec une rémunération identique estimée entre 1,2 et 1,5 million d’euros par an, selon le quotidien L’Equipe.

« Depuis mon arrivée en 2015, j’en suis à 24 victoires, dont 7 en World Tour. Mon adaptation est réussie et la stabilité dans une équipe amène la sérénité. C’était important de finaliser cet accord car j’aime savoir de quoi sera fait mon avenir. L’équipe Cofidis me fait confiance. Le calendrier Continental Pro, où nous participons aux plus importantes compétitions World Tour, me permet de disposer d’un calendrier qui correspond à mes objectifs », explique Nacer Bouhanni, heureux de la signature de son nouveau contrat.

Récent vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne, le sprinter vosgien de 26 ans ne cache pas ses ambitions de réussite au Championnat de France et surtout sur le Tour de France, dont l’étape qui arrive à Vittel est une priorité.