Les frères Perrin-Ganier (au premier plan à droite) avaient fait 2e et 5e des 1ers championnats de France d'e-bike à Villard-de-Lans
© Jean-Luc Armand
- Publicité -web-nx-docks-mini

Ils avaient terminé respectivement second et cinquième de la première édition des championnats de France de VTT à assistance électrique – cross-country en 2018 à Villard-de-Lans. Et on pouvait espérer les voir courir et jouer les premiers rôles sur leurs terres dimanche à l’occasion de la seconde édition organisée à Épinal.

Il n’en sera rien. Les frères vosgiens du Team Focus Neïlo et Titouan Perrin-Ganier ne seront pas au départ de la course sur le site du Vallon Saint-Antoine. Le double champion du monde de XC Eliminator nous l’a confirmé ce jeudi par téléphone.

« Nous n’avons pas souhaité nous aligner cette année car les règlements sont trop flous. L’an dernier, on s’était fait dépasser par un enduriste à qui on mettait 15 minutes sur un vélo musculaire, ça nous avait interpellé », explique-t-il.

« Nous n’avons aucun problème avec l’e-bike, bien au contraire, on en fait souvent pour l’entrainement. Mais à l’heure actuelle sur ce type de compétition, les différences de moteurs rendent la course inéquitable et on ne peut pas cautionner cela ».

Ce qui dit le règlement : 

Coline Clauzure, médaillée d’argent chez les dames lors de la première édition en 2018, sera donc la seule représentante du Team Focus au départ ce dimanche.