© MaxPPP

Course d’orientation délirante « Zombie Run » – Vittel

Progresser de nuit sur un parcours d’orientation en présence de morts-vivants : c’est le concept de la 1ère Zombie Run organisée par la société Vittel Events. Équipés d’une lampe torche, d’une tenue chaude et d’un téléphone portable chargé, les participants, répartis dans des équipes de 2 à 10, devront valider un maximum de balises en 1 h 30. Le lieu de rendez-vous leur sera communiqué le jour même, par SMS.

A partir de 12 ans – Tarif unique : 20 € – Zombie Run by VittelEvents
Samedi 23 février : de 18 h à 0 h 30

 

Tir sportif – Plombières-les-Bains : 24 heures de tir

La société de tir plombinoise organise la sixième édition de ses 24 heures de tir. Cette épreuve fait appel à la résistance des sportifs par équipes de deux. Un carabinier et un pistolier se relaient toutes les deux heures sur le pas de tir pour des matches de 60 plombs à chaque fois. Les 23 équipes engagées viennent du Grand-Est ainsi que de Franche-Comté. Fin des hostilités le dimanche à 14 h.

Gymnase du Tarpenet, Plombières-les-Bains
Samedi 23 et dimanche 24 février

 

Football américain – Épinal : Touchdown pour les Highlanders ?

La nouvelle saison de Challenge Régional de football américain a démarré. Battus à Haguenau lors de la 1ère journée (30-20), les Highlanders d’Épinal espèrent débloquer leur compteur à domicile, le 24 février, contre Molsheim. Ensuite il leur restera 4 matches, dont deux sur leur terrain (face à Colmar le 17 mars et Haguenau le 7 avril) pour tenter de décrocher l’un des deux tickets pour les playoffs.

Highlanders Épinal – Archanges Molsheim
Complexe sportif de la plaine de Soba, Epinal
Dimanche 24 février, 14 h

Ski de fond – Gérardmer : la Gérômoise

En 2017, c’est le biathlète bassurois Florent Claude qui l’avait emporté. L’an dernier, c’est Clément Christmann qui avait franchi la ligne en tête. Qui leur succédera au palmarès de la Gérômoise ? L’épreuve organisée par l’AS Gérardmer Ski Nordique au domaine des Bas Rupts – Hautes Vannes, se déroule en style classique pour les catégories U13 à seniors (15 km pour les dames, 30 km pour les hommes).

Hautes-Vannes, Gérardmer
Dimanche 24 février, à partir de 9 h