Le Trail Blanc des Vosges va faire le plein ce week-end sur les hauteurs de Saint-Maurice-sur-Moselle

Tennis de table, Étival : Ligue des champions – Quarts de finale

Demi-finaliste de la Coupe ETTU la saison dernière, pour sa première campagne européenne, l’ASRTT Étival a gagné son ticket pour les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des champions. Sans complexe, les Stivaliennes défieront en fin de semaine les tenantes du titre croates de Dr. Casl en aller-retour devant leur public. Voir notre article de présentation.

ASRTT Étival – Dr. Casl – Salle Michel Heissat, Étival                                                 Match aller : Vendredi 25 janvier, 19 h                                                               Match retour : dimanche 27 janvier, 14 h 30

Saut à skis – combiné, La Bresse : National Tour U15

C’est la première des deux compétitions nationales de saut à ski – combiné organisées cet hiver sur le Massif. Après Chamonix le 13, le Samse National Tour U15 s’arrête à La Bresse le 26 janvier. Une compétition qui regroupe les meilleurs jeunes Français de moins de 15 ans (catégories U7 à U15). Ils se mesureront sur le tremplin de perfectionnement où s’entraînent les sections sportives (45 mètres).

La Bresse Lispach
www.labressaude.fr
Samedi 26 janvier

Trail, Saint-Maurice-sur-Moselle : Trail Blanc des Vosges

Proposée par l’association nancéienne Courir sur des Légendes, l’épreuve, qui existe depuis 9 ans, rassemble quelque 2 500 participants sur le week-end. Le programme débutera le samedi à 14 h avec l’épreuve de 7 km, à faible dénivelé (180m D+) avant la course nocturne de 5 km (340m D+, départ à 18 h 30). Le lendemain, à 11 h, 1 300 traileurs prendront le départ de la course reine de 18 km agrémentée de 600 mètre de dénivelé positif.

Le Rouge-Gazon, Saint-Maurice-sur-Moselle
Tarifs : 10 à 18 euros
www.courirsurdeslegendes.fr
Samedi 26 et dimanche 27 janvier

Natation et plongée, Saint-Dié-des-Vosges

Dense week-end en perspective à l’occasion du 5e anniversaire du centre aquatique déodatien. Samedi 26, un meeting régional de natation est proposé en nocturne. Les nageurs se mesureront sur du sprint 50 et 100 mètres dans toutes les nages avec des relais. Le lendemain, une compétition d’apnée, support du championnat des Vosges est organisée par le club local.

Aquanova America, 50 Quai de la Résistance, Saint-Dié-des-Vosges
Entrée gratuite
Samedi 26 janvier, à partir de 13 h – Dimanche 27 de 9 h à 18 h