Adrien Backscheider sera du voyage en Corée-du-Sud, pour ses seconds JO.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a publié ce jeudi une deuxième liste de 89 athlètes français sélectionnés pour les Jeux d’hiver de Pyeongchang (Corée du sud). Ils s’ajoutent aux 10 noms déjà dévoilés par la Fédération des sports de glace, parmi lesquels les danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Cinq Vosgiens figurent dans cette liste : Antoine Gérard et Maxime Laheurte en combiné nordique, Delphine Claudel et Adrien Backscheider en ski de fond et Sylvain Dufour en snowboard alpin. Un sixième athlète du Massif a de grandes chances d’être également du voyage : Clément Noël, qui vient de faire deux Top 10 en Coupe du Monde de slalom.

Les neuf premiers premiers hommes (sur un maximum de 14) retenus en équipe de France de ski alpin sont connus, dont les deux slalomeurs Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Ils sont trois pour les deux dernières places : Clément Noël, champion de France en titre, est en ballotage avec Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange.

Le Véternat, âgé de 20 ans, Clément Noël, part avec un très net avantage sur ses deux aînés. « Normalement j’y suis, pour moi c’est acté », nous a-t-il assuré ce jeudi par téléphone. Les 9 derniers sélectionnés seront connus dimanche en fin de journée.

La liste complète des sélectionnés français est à retrouver sur ce lien.

En outre, deux autres athlètes vosgiens seront du voyage à Pyeongchang sous d’autres couleurs que celles de la France : la Véternate Elise Pellegrin en ski alpin pour Malte et le Bassurois Florent Claude en biathlon pour la Belgique.

Retrouvez un dossier complet sur les athlètes vosgiens sélectionnés pour les JO en Corée du Sud dans le prochain magazine 100% Vosges numéro 214 disponible dans les points de distribution et téléchargeable à partir de mardi 30 janvier.