Accueil > Sport > Hockey > Romain Casolari : « 90 % des joueurs devraient rester au Gamyo »

Romain Casolari : « 90 % des joueurs devraient rester au Gamyo »

Le 24 mars 2016 par Jordane Rommevaux
Peu de changements attendus dans l'effectif du Gamyo Epinal, pendant la trêve.
© Jordane Rommevaux

Quelques jours après l’élimination du Gamyo Epinal, en demi-finale des playoffs, les joueurs et le staff technique ont tenu à se retrouver une dernière fois, avec les supporters, pour revenir sur la belle saison passée et parler déjà de l’avenir.

“4 jours après cette demi-finale, j’ai un peu plus de recul pour dire que l’année était superbe en saison régulière, autant sportivement, qu’humainement. Personne ne nous attendait aussi bien placé. Donc, malgré cette élimination prématurée car j’ai la conviction que nous avons été meilleurs qu’Angers, nous avons fait une belle saison. Ca se termine au 7e match sur les penaltys. Pour moi, ça ne devrait jamais arriver ce genre de truc, mais bon ça fait partie du jeu“, lance l’entraîneur du Gamyo Epinal, Stéphane Barin, avec un large sourire au visage, avant de confirmer qu’il annoncera dans quelques jours, s’il poursuit l’aventure Gamyo.

C’était le moment, pour les joueurs comme pour le staff de se retrouver une dernière fois, ce jeudi 24 mars, pour faire un ultime briefing avec les supporters et journalistes, sur la saison passée. “La saison a été excellente dans le vestiaire, comme sur la glace. Tout comme celle de l’année dernière, sauf que la cohésion dans le groupe était encore plus belle”, savourait le capitaine Maxime Moisand, qui réserve encore sa réponse quant à sa présence à Epinal la saison prochaine.

Encore ému par son dernier match et sa décision de prendre sa retraite, à 41 ans, Jan Plch témoignait : “J’ai passé tellement de bons moments ici que ça fait bizarre de ce dire que c’est finit. Mais je ne vais pas aller très loin. J’aime la ville, j’aime le club et je veux m’investir avec lui. J’aimerais devenir coach et ça va passer par la finalisation de mes diplômes, dans quelques jours. Ensuite, je devrais devenir responsable des équipes de jeunes du Gamyo. C’est en discussion avec les dirigeants. Et pourquoi pas, un jour, devenir le coach de l’équipe première. Mais, je vais y aller palier par palier. Mes plus beaux souvenirs sont clairement la finale de la Coupe de France, la finale de playoffs de l’an dernier et cette dernière saison, avec ce groupe de joueurs incroyables”.

Le nouveau président, Romain Casolari, propriétaire des studios Gamyo et actionnaire majoritaire, a tenu à “saluer le travail de Claude Maurice. Je veux qu’il reste proche du club et qu’il me soutienne dans mon rôle. Quand je suis arrivé, je l’appelais Monsieur Maurice, aujourd’hui c’est comme mon tonton. L’an prochain, j’ai très bon espoir de conserver 90 % des joueurs actuels, dont les meilleurs. On a fait une très belle saison, cette année et je veux poursuivre sur cette dynamique. On passe la seconde vitesse dans le projet Gamyo, sans aller chercher les NHLeurs. Je veux des joueurs concernés qui s’inscrivent dans la durée, tout comme le coach qui devrait rester aussi. Nous aurons leurs confirmations dans les prochains jours. Nous allons enchaîner par la création de la SASP Gamyo qui sera l’entreprise qui chapeautera tout, le club et les différents projets comme la création d’un club business, d’un restaurant et bosser sur le hockey mineur, qui devrait porter le nom de Gamyo academy. En tout cas, on a tout fait pour éviter les déboires financiers de l’an dernier, pour que ça soit un mauvais souvenir. Nous allons travailler étroitement avec Anthony Maurice, sur le sportif, mais aussi sur tout ce qui tourne autour. Je me suis engagé et je suis quelqu’un de très exigeant avec moi et avec les autres. Ca ne m’intéresse pas de rester dans le ventre mou de la Ligue Magnus et regarder les autres soulever des trophées. Je veux des titres. L’an prochain, le budget sera sensiblement le même mais il augmentera d’année en année”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin