La situation en championnat des Dauphins d’Epinal s’était compliquée la semaine dernière après la défaite à Mulhouse (6-4). Ils viennent de se rattraper en s’imposant (5-2) face à Villard-de-Lans, samedi soir.

« Toujours dans le coup », les dirigeants de l’IC Epinal peuvent-être satisfaits de leurs joueurs après la victoire fasse à Villard-de-Lans (5-2), samedi 2 février, à la patinoire de Poissompré.

Malgré l’ouverture du score tardive de l’Isérois Couture (11e) en supériorité numérique, les spinaliens ont su réagir rapidement par Benjamin Casavant (15e). 

Un but local qui allait très vite en amené un second par Danick Bouchard dès les premières secondes de jeu du second tiers-temps (2-1 pour Epinal). A la 8e minute, c’est de nouveau Casavant qui allait tromper le portier de Villard-de-Lans pour la seconde fois de la soirée, offrant deux unités d’avance aux Dauphins (3-1). Malgré la saine réduction du score de Drogue (19e), ce sont bel et bien les hommes d’Alex Stein qui sont devant à l’entame de l’ultime période (3-2).

Une fin de match qui sera réellement à sens unique, les deux buts de Jan Plch (3e et 8e) enflammant complètement le public de Poissompré, qui ne demandait que ça pour ovationner ses joueurs. Belle victoire des Dauphins (5-2) qui s’offre une petite bouffée d’air en championnat et surtout une réelle chance d’entrevoir les playoffs.

Prochain rendez-vous, mardi 12 février, pour la réception d’Amiens (9e).