Les jeunes joueurs de l'ES Golbey ont pu découvrir leur album de club et commencer leur collection.
© 100% Vosges

Originale et importante pour la cohésion d’équipe, l’initiative de l’ES Golbey a le mérite de mettre en valeur tous les licenciés du club. Pour la première fois, le club de football de Golbey a décidé de proposer à tous les membres de l’association de constituer un album de vignettes, à l’effigie de chacun des membres.

Le coordinateur de l’initiative, Imad El Yaagoubi, explique : « Lors de leur prise de licence, les joueurs du club ont été pris en photo individuellement et en équipe. L’objectif était de constituer cet album de vignettes, du type album Panini que nous avons tous connu, à l’image des joueurs de football professionnels ».

C’est ce mercredi 31 janvier que les jeunes licenciés du club ont pu se retrouver à la salle municipale Henri Lepage, pour obtenir un album et 20 vignettes, pour commencer sa collection. « Des vignettes supplémentaires sont en vente pour 1 euro le lot de 10. Un goûter a également été proposé. Tout ce qu’il faut pour commencer à coller ses premières vignettes », rappelle le coordinateur de ce lancement.

Une initiative que l’ES Thaon avait déjà proposée, il y a quelques années, qui ne devrait pas connaître de nouvelles saisons, à l’avenir. En revanche, le club golbéen entend poursuivre son dynamisme en proposant toujours plus d’animations ludiques. « L’objectif de notre club, c’est la formation. Il faut, donc, que nous restions un club attractif et familial pour les jeunes », conclu le responsable technique de l’ES Golbey.