En 1993, les Verts éliminaient le SAS en 16e de finale, aux tirs au but.
© Archives TF1

La Ligue Grand-Est de football vient d’exhumer des images de la dernière confrontation entre le SAS Épinal et l’AS Saint-Étienne, en Coupe de France. Le 30 mars 1993, l’AS Saint-Étienne, alors en D1 accueillait le SAS Épinal (D2) pour le compte des 16e de finale de la Coupe nationale.

Un match qui verra la qualification des Verts à l’issue d’un match indécis que les locaux domineront en première période, puisqu’ils ouvriront le score à la 20e minute par le défenseur Jean-Claude Pagal, avant l’égalisation des Spinaliens par Slimane Rouani, sur coup franc (35e).

C’est finalement à l’issue des tirs-au-but que la qualification en 8e de finale se jouera. Alors que Jimmy Algerino avait la balle de qualification au bout du pied, son tir finira au dessus de la cage stéphanoise et c’est Saint-Etienne qui ne manquera pas de décrocher sa qualification.

Un résumé à revivre ci-dessous :

Epinal-Saint-Etienne : Une deuxième confrontation historique

Epinal-Saint-Etienne : Une deuxième confrontation historiqueLe mardi 30 mars 1993, Epinal affronte Saint-Etienne pour la première fois en 16es de finale de Coupe de France au Stade Geoffroy-Guichard, devant 3000 spectateurs. Les spinaliens en Division 2 face à des stéphanois en Division 1.Les verts de Jacques Santini ouvraient le score à la 20ème minute sur un but du défenseur Jean-Claude PAGAL. Il faudra attendre 15 minutes pour qu’arrive l’égalisation spinalienne du milieu de terrain Slimane ROUANI (358 matchs en championnat avec le SA Spinalien). Les stéphanois finiront par s’imposer aux tirs au but.27 ans plus tard ces deux équipes se retrouvent cette fois-ci à Marcel Picot pour un quart de finale de Coupe de France historique (Jeudi 13 février à 21h).Retour vidéo en 1993 pour les moments forts du match.Source vidéo: TF1

Publiée par Ligue Grand Est de Football Lorraine sur Mardi 11 février 2020