Après son magnifique succès contre Lille, le SAS Épinal accueillera Saint-Étienne en quart de finale de la Coupe de France.
© Jordane Rommevaux

Qualifiés de fort belle manière, ce mercredi, en ayant éliminé le Losc Lille, l’un des ténors de Ligue 1, les footballeurs du SAS Épinal connaissent leur prochain adversaire, pour les quarts de finale de Coupe de France.

Une rencontre historique pour les Boutons d’Or puisque le club n’avait jamais réussi un si beau et long parcours dans cette compétition nationale. Désormais Petit Poucet de la compétition, en compagnie de Belfort, qui évolue également en championnat de National 2, le SAS Foot « accueillera » l’AS Saint-Étienne jeudi 13 février.

Enfin, le terme « accueillera » est à prendre avec des pincettes car le Stade de la Colombière d’Épinal n’est pas conforme au cahier des charges de la Coupe de France, à ce niveau de la compétition. Un repli dans une structure plus importante est donc obligatoire.

Logiquement, comme nous le soufflait Djamel Menaï, l’assistant coach spinalien, lors de l’organisation de la réception de Lille, « le repli le plus plausible devrait être Nancy et son Stade Marcel Picot ». C’est donc, bel et bien à Nancy que ce jouera le premier quart de finale de Coupe de France de l’histoire du SAS Épinal. Une mauvaise nouvelle pour les supporters spinaliens, qui auront plus de kilomètres à effectuer en semaine.