Virginie Roussat et Kevin Amado, vainqueur du Rush du Bout du Monde
© Trail in Lorraine
- Publicité -MIB_EVODIA-SEPT-2019

Comme chaque semaine, nous vous proposons le débrief du week-end trail et sports nature par notre partenaire Trail In Lorraine.

Deux salles, deux ambiances ce week-end pour les traileurs vosgiens avec, au choix, le Rush du Bout du Monde à Mortagne, ou bien le City Run des 1000 Marches à Plombières-les-Bains.

Rush du bout du monde : on prend les mêmes..

Deux nouveaux parcours, encore plus sauvages que jamais (fidèles à la réputation de ce Trail), mais les mêmes vainqueurs que l’an passé aux classements scratch ! Sur le 24 km, le Forfelet Kevin Amado confirme son excellent début de saison en s’imposant de nouveau à Mortagne. L’ancien footballeur rajoute une ligne à son palmarès 2019, après ses victoires au Trail des Callunes 12K, Trail du Wurzel 24K et Medianitrail 13K, ainsi que ses podiums meurthe-et-mosellan au Trail des Arbres 17K et au Fort en Trail 24K (2ème), et sa belle 3ème place au Trail des Roches 40K il y a 15 jours.

Il devance d’ailleurs celui qui s’était imposé sur ce même Trail des Roches 40K, le Loyas Julien Viry, également très en verve en ce début d’année, avec cette victoire à Saint-Dié-des-Vosges donc, mais également du Bib Trail 7K et tout récemment de la Verticale du Bélué, sa 2ème place au Trail de la Vert’Uri 26K et sa 3ème place au Sap’Trail 37K.

En 3ème position, on retrouve le spécialiste du ski de fond, plusieurs fois top 5 à la Trans’ju, et vainqueur l’an passé du Nordic Trail de La Bresse, Guillaume Lalevée.

Chez les féminines, la victoire revient à Virginie Roussat, gérante du magasin Altitude Sport Outdoor à Gérardmer, qui s’impose devant la déodatienne Ingrid Garnier (récente vainqueur en relai mixte du Trail des Roches 40K) et l’Ischoise Ludivine Grethen Choux.

Sur le petit format de 14 km, c’est donc le vainqueur de l’an passé, l’alsacien Jérémy Kieffel, qui s’impose à nouveau. Il devance Johann Morel et l’ancien médaillé olympique de Rio Matthieu Péché. Chez les féminines, un Lalevée pouvait en cacher une autre, la Bressaude Choé Lalevée (vainqueur l’an passé notamment du THM 14K, du Trail du Saint-Mont 18K et des Crêtes Vosgiennes 14K) signait son retour à la compétition en remportant l’épreuve, s’imposant devant l’alsacienne Sophie Weckerlé (vainqueur cette année du Trail du Wurzel 12K) et Sarah Hodejkinson

 

Mickael Voirpy toujours impérial à Plombières-les-Bains

Autre terrain du côté de Plombières-les-Bains avec cette nouvelle édition de ce Trail principalement urbain, où l’Harolais Mickael Voirpy conserve son titre, en devançant le jeune Hadolais Joris Zuliani(déjà tout récent 2ème au Trail du Tumulus 12K mercredi dernier) et l’Uriménilois Sébastien Barthélémy. Chez les féminines, Amélie Grosclaude s’impose devant Ketty Adam et Pauline Lungo.

A revivre grâce à cette vidéo en immersion signée Eric Dubois :

 

Germain Mougenot, Benjamin Polin et Vanessa Savignard brillent à l’extérieur

De grosses performances pour les différents sociétaires du CAHM qui étaient présents au très relevé Trail des Forts de Besançon, avec la victoire sur le 19km de l’Ajolais Germain Mougenot, et la 4èmeplace sur l’épreuve-reine du spinalien Benjamin Polin derrière de belles pointures de niveau national. Les frères Loïc et Tony Viard, poursuivent leur reprise et leur préparation en signant une jolie 10èmeet 11ème place.

Ambiance bien plus méditerranéenne pour l’Aulnoise Vanessa Savignard qui était du côté de la Grèce en prenant la 4ème place du Corfu Mounatin Trail, prenant même la 1ère place dans sa catégorie.